RMC Sport

Bordeaux: Sagnol critique l’attitude des supporters

Willy Sagnol

Willy Sagnol - AFP

Face à la grève des encouragements des plus fervents supporters bordelais, Willy Sagnol a exprimé son mécontentement. L’entraîneur girondin estime que le club a besoin de soutien pour sortir de la mauvaise passe actuelle.

Le week-end dernier face à Guingamp (1-0), les plus fervents supporters bordelais ont pris la décision de boycotter le match et d’y assister en simples spectateurs depuis une tribune autre que leur virage Sud traditionnel. Une action qui devrait en annoncer d’autres, puisque le groupe de supporters les « Ultramarines » a annoncé les multiplier d’ici la trêve, ce jeudi contre le Rubin Kazan puis face à Monaco et l’OM.

Une réaction pas vraiment du goût de Willy Sagnol, qui comprend leur frustration, pas leur réaction : « Un supporter qui veut boycotter un match, pour moi, n’est pas un supporter. En conférence de presse après le match de Guingamp, on m’a donné une statistique intéressante que je ne connaissais pas : on est la deuxième équipe en France la plus performante à domicile après … le Paris Saint-Germain (Bordeaux est en fait la troisième équipe à domicile, derrière le PSG et Saint-Etienne, ndlr). Donc il y a peut-être aussi d’autres clubs moins bien lotis que nous, d’autres supporters moins bien lotis que les nôtres. » 

« On s’en sortira tous ensemble ! »

« Je comprends leur frustration, mais si quelqu’un se dit supporter, c’est qu’il aime le club, poursuit Sagnol. Et s’il aime le club, comme nous il essaye de travailler dur, de donner encore plus même quand c’est dur pour essayer de former une unité, pour que le club sorte un peu de cette passe compliquée. Bien sûr qu’on comprend leur frustration, même si on a vu que face à Guingamp le fait de ne pas encourager l’équipe a rendu certains de nos joueurs encore un peu plus fébriles. Donc je lance un appel : "Allez, encore un petit coup de pouce les gars et on s’en sortira tous ensemble !" »

Vincent Delzescaux