Pourquoi cet OL-OM est si excitant

- - AFP
Parce qu’il y a le podium en jeu
Avant de clôturer la phase aller du championnat mercredi, l'OL et l’OM sont à égalité de points aux 3e et 4e places de Ligue 1. Les Gones ne devancent leur hôte de ce dimanche soir qu’à la faveur d’une meilleure différence de buts (+23 contre +16). Le gagnant, si gagnant il y a, consolidera donc sa position sur la 3e marche du podium et reviendra même à la hauteur de Monaco, l’ASM disposant d’un confortable matelas au goal average (+26).
Parce qu’il y aura beaucoup de talent sur la pelouse
Bruno Genesio et Rudi Garcia ont préparé deux équipes offensives pour le coup d’envoi. L’OL et l’OM, respectivement 3e et 4e meilleures attaques de L1, devraient donc nous offrir des buts et, on l’espère aussi, du spectacle. Parce qu’avec Fekir et Aouar côté lyonnais, Thauvin, Sanson ou Payet côté phocéen, ce ne sont pas les joueurs talentueux qui vont manquer.
Parce que le stade sera archi plein
On parle même d’un record d’affluence ce dimanche soir puisque 57.100 spectateurs sont attendus au Groupama Stadium pour ce choc de la 18e journée. OL-OM ferait alors mieux que le derby du 2 octobre 2016 face aux Verts qui avait affiché 50.050 spectateurs.
Parce que c’est l’autre match à ne pas perdre
Derrière l’intouchable OM-PSG côté marseillais et le derby face aux Verts côté lyonnais, ce Lyon-Marseille est l'autre match de L1 le plus important de la saison pour les supporters. Une rencontre souvent très chaude (souvenez-vous du retour de Valbuena au Vélodrome), rarement stérile et parfois légendaire comme le fameux 5-5 à Gerland en 2009. Un choc qui inspire aussi souvent Jean-Michel Aulas (ah les échanges salés avec Labrune…).
A lire aussi>> OL: très gourmand, Mariano veut tirer les penalties