RMC Sport

Pourquoi il fallait regarder Sporting-OL

-

- - -

Pour son troisième match amical d'avant-saison, l'OL s'est imposé (0-1) sur la pelouse du Sporting Portugal grâce à un but d'Alexandre Lacazette. A trois semaines de la reprise de la Ligue 1, le club rhodanien monte doucement en puissance. A confirmer la semaine prochaine face à Benfica.

Au milieu, ça tourne

Nabil Fekir retrouvait la terre portugaise, lieu de sa blessure au genou en septembre dernier. Le joueur n'a pas semblé s'en soucier livrant une copie inspirée. Surtout, son entente avec Sergi Darder et Corentin Tolisso a laissé entrevoir de belles promesses. Entre ces trois-là, ça combine et techniquement, personne n'est embêté. Et comme devant, le duo Cornet - Lacazette a bien bougé... A l'heure de jeu, Valbuena, Ferri, Ghezzal et Grenier ont pris le relais.

Lacazette venge les Bleus

Dans la cage du Sporting opérait un certain Rui Patricio, imbattable portier portugais en finale de l'Euro face à la France. Il a suffi d'un coup de tête de Lacazette (52e) sur un service de Rafael pour offrir à l'OL sa deuxième victoire en trois matches de préparation. Et s'octroyer un petit plaisir personnel face à l'un des meilleurs gardiens de l'Euro.

Rafael a du caractère

C'est l'une des actions du match. Entre la tarte au citron et la camomille, on joue la 85e et Rafael y va de bon coeur sur un tacle face à Jefferson. Nous voilà totalement réveillés. Le Brésilien du Sporting se relève et pousse son compatriote dans le dos. Le fluet Rafael ne se démonte et attaque à son tour. S'ensuit un semblant de pugilat dans lequel Ghezzal joue l'un des rôles principaux. Jefferson et Rafael s'en tireront avec un carton jaune. Il est temps de passer au café.

A lire ici >> West Ham proposerait 50 millions pour Lacazette

A lire ici >> Naples propose 26 millions pour Tolisso

A lire ici >> Tolisso, Grenier et Lacazette se chambrent pour un match de basket

la rédaction