RMC Sport

Présente à Guernesey, la famille de Sala survole la zone de recherches

Emiliano Sala a disparu lundi 21 janvier dans un avion au niveau des îles anglo-normandes.

Emiliano Sala a disparu lundi 21 janvier dans un avion au niveau des îles anglo-normandes. - AFP

Une semaine après la disparition d’Emiliano Sala et de son pilote au niveau de Guernesey, la famille de l'Argentin survole les zones de recherches ce lundi. Un temps interrompue, l’investigation a repris samedi grâce à une cagnotte en ligne.

La famille d’Emiliano Sala survole Aurigny ce lundi matin. Une semaine après la disparition du joueur argentin et de son pilote, ses proches ont rejoint les îles anglo-normandes et survolent la zone de recherches selon un journaliste de la BBC. Ils se sont ainsi envolés depuis la ville de Guernesey en compagnie du capitaine du port de l’île.

Un survol au nord d’Aurigny

"[Il] m’a dit que la famille de Sala allait survoler la zone au nord d’Aurigny dans un charter avec lui", a raconté John Fernandez, le journaliste de la BBC sur place. Après trois jours de recherche jeudi dernier, la police de Guernesey avait dans un premier temps décidé l’arrêt des investigations aérienne et maritime.

Grâce au succès d’une cagnotte en ligne, en partie financée par des joueurs de Ligue 1, les recherches ont finalement repris samedi dans la zone où l’avion transportant Emiliano Sala et son pilote a disparu.

RMC Sport