RMC Sport

Prime d'éthique du PSG: Quillot dénonce "la malhonnêteté intellectuelle"

placeholder video
Invité de Team Duga, ce jeudi, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, a commenté les révélations sur l’affaire des primes d’éthique du PSG, laquelle a suscité de nombreux commentaires.

Didier Quillot est très, très remonté. Incisif sur le plateau de l’émission Team Duga, directeur général exécutif de la LFP a défendu becs et ongles les intérêts du football français, lequel est fragilisé depuis quelques semaines par les révélations des Football Leaks. Ce jeudi, Quillot a notamment dénoncé le traitement réservé au PSG concernant les primes d’éthique.

Onze points, une polémique

"Je l’ai amené cette fameuse prime d’éthique, a prévenu le patron de la LFP en brandissant des documents. Je voudrais ici dénoncer la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle de la rédaction d'Envoyé Spécial qui a mis en lumière la prime d’éthique en disant que c’était pour que les joueurs applaudissent les spectateurs. La prime d’éthique dont on parle, elle comporte onze points."

La mise au point de Quillot

Et Didier Quillot de détailler les onze points parmi lesquels on peut ressortir l’obligation imposée au joueur de respecter les règles fiscales, par exemple, mais aussi l’absence de participation à des paris sportifs. La courtoisie avec les supporters, qui a suscité de nombreuses polémiques, "inclut le devoir de les remercier avant et après chaque rencontre", note Didier Quillot. Le dossier est clos désormais.

RMC Sport