RMC Sport

Prix attractifs, contenus immersifs... Comment Ligue 1+ veut relancer l'intérêt du public pour la Ligue 1

placeholder video
Présent ce lundi matin sur RMC, Jérome Cazadieu, le directeur éditorial de la chaine Ligue 1+, a détaillé les nouveautés mises en avant sur la nouvelle chaine chargée de la diffusion du championnat de France, pour relancer l'intérêt.

Nouvelle plateforme pour du nouveau contenu. Ce lundi démarrait la campagne d'abonnement pour la nouvelle plateforme Ligue 1+, qui diffusera 8 matchs sur 9 du championnat de France cette saison. L'occasion pour Jérome Cazadieu, le directeur éditorial de la chaine Ligue 1+, de faire le point auprès de RMC sur les contenus mis à disposition de l'abonné, pour relancer l'intérêt des supporters.

L'ancien directeur de la rédaction de L'Equipe explique vouloir "recréer un feuilleton Ligue 1": "Nous voulons proposer une offre exclusive la plus complète possible avec un traitement de qualité pour tous les matchs et avec des repères, créer un certain nombre de rituels. Avec une chaine en linéaire qui n'existait pas." Il promet aussi des "séries documentaires, des anciens matchs et du contenu le reste de la semaine".

"Nous devons être la chaine des clubs et des fans"

Il énumère trois facteurs pouvant relancer l'intérêt des supporters de football pour la Ligue 1: "Le prix, trouver le juste prix. On avait annoncé en juillet 14.99 euros, avec une promotion pour envoyer un message aux fans, un message perçu comme positif. Puis on était attendu sur le traitement éditorial, on a annoncé un certain nombre de visages, de changements. Nous devons être la chaine des clubs et des fans."

Il promet des "accès plus immersifs a notre championnat", de "le montrer d'une manière différente avec des éléments dans les vestiaires, les échauffements": "Plus scénarisés, plus accès aux joueurs pendant la durée du match, y compris pendant la deuxième mi-temps avec les joueurs remplacés."

"On sent qu'il y a une volonté de la part des fans de foot de faire l'union sacrée autour du foot français, on les a maltraités en changeant trop souvent de diffuseur", se félicite Jérome Cazadieu.

AC