RMC Sport

Problèmes cardiaques : Thuram fixé dans un mois

Le Dr Eric Rolland, chirurgien orthopédiste du PSG, revient sur les problèmes cardiaques de Lilian Thuram qui l’empêchent de signer à Paris.

Le défenseur international Lilian Thuram s'est vu signifier par les médecins de la Pitié Salpetrière, mandatés par le PSG des problèmes cardiaques. Explications d'un des membres du staff du Paris-Saint-Germain, qui examinait Thuram, pour tout autre chose :

Dr Eric Rolland : « En tant que chirurgien orthopédiste, je m’attendais à voir des problèmes à l’analyse des os et des articulations sur ce joueur de 36 ans. Depuis les accidents qui ont défrayé la chronique ces dernières années dans le football, les contrats stipulent que le joueur doit passer un bilan cardiologique très poussé. Je confie cela à l’équipe de cardiologie de la Pitié-Salpétrière. Les cardiologues ont examiné Lilian Thuram et ils ont découvert que son cœur était à la limite de la normale. Cela peut laisser penser que nous ne sommes plus dans du cœur de sportif mais dans du cœur de malade. Désormais, nous devons savoir s’il est concerné par la maladie qui touche sa famille (Lilian Thuiram a perdu son frère en 1994 à la suite d’un problème cardiaque. Sa mère est également touchée par ce problème). Si Lilian souffre du même mal que les membres de sa famille, il est préférable qu’il arrête sa carrière professionnelle. En arrêtant l’entraînement, son cœur peut retrouver une taille normale qui le protègera du risque d’accident. Nous serons fixés dans un mois. »

La rédaction - Caroline Bauer