RMC Sport

Projectile sur Maignan: Rothen taille le geste "inadmissible" des Montpelliérains

placeholder video
La fin de match entre Montpellier et Lille (0-1) ce mardi, lors de la 16e journée de Ligue 1, a été marquée par un imbroglio autour d’une touche jouée par les Héraultais… alors qu’un autre ballon traînait sur le terrain et que Mike Maignan avait reçu un projectile. L’attitude du MHSC sur cette action a scandalisé Jérôme Rothen.

C’est sur un drôle d’imbroglio que s’est achevé la victoire de Lille à Montpellier ce mardi (1-0), lors de la 16e journée de Ligue 1. Alors que Mike Maignan venait de recevoir un projectile (ce qui ressemblait à un paquet de pralines) et mettait le ballon dehors, Montpellier jouait rapidement la touche par l’intermédiaire de Petar Skuletic. A ce moment, un autre ballon se trouvait sur la pelouse. Andy Delort en profitait alors pour filer au but, tandis que Mike Maignan sortait le ballon de trop.

S’en est suivi un début d’altercation entre Lillois et Montpelliérains, avec un Andy Delort furieux. Une situation rapidement apaisée, pour disputer la dizaine de minutes restantes. Dans l’After Foot sur RMC Sport, Jérôme Rothen a jugé inadmissible l’attitude des Héraultais, alors même que Mike Maignan avait reçu un projectile.

"Le gardien se traîne par terre et tu manques de respect comme ça?"

"L’arbitre de touche avait signalé hors-jeu sur la passe donc il n’y aurait de toute façon pas eu but. Mais cela aurait pu être beaucoup plus grave, s’emporte Jérôme Rothen. S’il marque et qu’il n’y a pas hors-jeu, le but aurait été accordé. Dans tous les cas, c’est un geste inadmissible de la part de Skuletic et Delort. Le gardien se traîne par terre, il sort le ballon et tu manques de respect comme ça? Ce genre de gestes, ça peut faire bagarre générale! Cela a failli…" Sans conséquence au tableau d’affichage ou côté sanction.