
Prolongation en vue pour Galtier

Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne - -
C’est la surprise du chef. Et ce n’était pas trop attendu. Mais Christophe Galtier a glissé ce vendredi matin en fin de conférence de presse qu’il était « d’humeur » à prolonger son bail avec les Verts. « Nous sommes en train de l’évoquer avec les dirigeants. Je sais dans quel type de club je suis. L’ASSE est un grand club, très médiatisé. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient avoir ce poste. Je l’ai. Je ne veux pas le lâcher. Je suis d’humeur à prolonger le bail. Les discussions vont dans le bon sens, explique Galtier. On m’a dit qu’on voulait me voir il y a 15 jours et nous nous sommes vus il y a quelques jours. Et quand nous aurons la deuxième entrevue, je pense que ce sera tout bon. Elle aura lieu bientôt. »
Galtier : « On m’a parlé d’un contrat de … 10 ans »
« Ce n’est pas que je n’étais pas d’humeur, mais je devais avoir aussi une réflexion personnelle, a poursuivi Galtier. Il y a eu un signe fort de la part du club car on a voulu me voir à ce sujet. Je trouve cela logique que le club se positionne dès maintenant pour l’avenir. Il y a déjà un mercato à préparer. Il est important pour l’ensemble du club et des joueurs de savoir qui va travailler avec qui dans le long terme. Pour la durée de ce nouveau contrat, on m’a parlé de … 10 ans (rires). Ce n’est pas une question de durée. Le fait qu’on ait voulu me voir, c’est un signe fort. Et je l’ai pris comme tel. Et je leur ai dit que je voulais continuer à l’ASSE. C’est clair dans ma tête. Quand c’est ainsi des deux parties, je ne vois pas comment cela ne peut pas aboutir. Il n’y aura pas de problème financier, de durée. »
L’ex-adjoint d’Alain Perrin, propulsé à la tête de l’équipe professionnelle le 15 décembre 2009 pour assurer un intérim - un choix par défaut des présidents et un choix financier - a conservé son salaire d’adjoint (20 000 euros/mois). Christophe Galtier, après avoir sauvé le club lors de la deuxième partie de la saison 2009-2010 avec le 8e rang des matches retours, vit cela un peu comme une revanche. La prolongation devrait intervenir avant Noël.