RMC Sport

Psaume : « Arles-Avignon ne va pas lâcher »

Benjamin Psaume

Benjamin Psaume - -

On pensait le promu relancé après deux matchs nuls prometteurs à Brest (0-0) et face à Lyon (1-1). Mais l’ACA a logiquement chuté à Lorient (2-0) samedi et possède désormais 11 points de retard sur le premier non-relégable. Présent au club depuis trois saisons, où il a tout vécu ou presque, le milieu de terrain Benjamin Psaume refuse d’abdiquer.

Benjamin, comment avez-vous vécu ce nouveau revers, le neuvième de la saison, à Lorient ?
C’est un nouveau coup d’arrêt. On avait ressenti du mieux après Brest et Lyon. Les conditions étaient difficiles certes, avec la pluie et le terrain synthétique ; mais il ne faut pas se cacher derrière ça, c’est pareil pour les deux équipes. On a fait une première mi-temps solide, on arrive à 0-0 avec l’espoir secret de placer un contre, de faire un petit hold-up. C’est raté.

Quelle différence voyez-vous depuis l’arrivée de Faruk Hadzibegic au poste d’entraîneur il y a un mois ?
Dès qu’il est arrivé, on est parti en stage (en Espagne, ndlr), on s’est beaucoup parlé. Il a rétabli une certaine hiérarchie, désormais ce sont les meilleurs qui jouent. La concurrence est saine, il n’y a plus de tensions.

A onze points du premier non-relégable, Nice, pouvez-vous encore espérer vous maintenir ?
En tout cas on ne va pas lâcher. Quand je suis arrivé ici, j’étais au chômage, le club était en National…

Vous avez dû vivre d’autant plus difficilement l’été pourri au club?
C’était difficile à vivre, l’intersaison, le changement de coach, les déclarations dans la presse. Même si cela fait partie du foot, voir « mon club » partir en vrille comme ça, ça faisait de la peine. Sincèrement, depuis l’arrivée du coach, on est reparti sur de belles bases, ce n’est pas du vent. On sait que l’ACA n’est pas encore un club pro à tous les étages. J’espère qu’on va rattraper le gros retard qu’on a pris.