RMC Sport

PSG: 3 buts encaissés à Amiens en première période, une première depuis 2012

Kakuta et Thiago Silva

Kakuta et Thiago Silva - ICON

Méconnaissable à trois jours de défier le Borussia Dortmund en Ligue des champions, le PSG a encaissé trois buts en première période ce samedi à Amiens, lors de la 25e journée de Ligue 1. Une première depuis 2012 pour le club de la capitale, qui a ensuite su renverser la situation.

Une première période complètement ratée. Dans les grandes largeurs. A trois jours de se déplacer sur la pelouse du Borussia Dortmund en huitième de finale de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport), le PSG a affiché une inquiétante fébrilité ce samedi à Amiens, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Sans plusieurs de ses titulaires habituels, laissés au repos en vue du rendez-vous européen (Kylian Mbappé et Neymar) ou sur le banc au coup d’envoi (Marquinhos et Marco Verratti), le club de la capitale a concédé l’ouverture du score dès la cinquième minute de jeu.

Le souvenir d'un 4-4 à Gerland

Trouvé dans le dos de la défense par Gaël Kakuta, Serhou Guirassy a parfaitement placé le ballon entre les jambes de Keylor Navas. Très en vue, Kakuta a doublé la mise sur une sublime frappe du pied gauche (29e), avant que Fousseni Diabaté n’assomme encore un peu plus Paris avant la pause (40e). C'était avant la remontada parisienne, avec des buts d'Ander Herrera, Tanguy Kouassi (doublé) et Mauro Icardi.

Comme le relève Opta, le PSG a encaissé trois buts en première période lors d’un match de Ligue 1 pour la première fois depuis le 25 février 2012. Alors entraînés par Carlo Ancelotti, les Parisiens étaient rentrés aux vestiaires sur le score de 3 à 2 en faveur de l’OL à la mi-temps. Au terme d’un match complètement fou, ils avaient finalement arraché le nul au bout du suspense grâce à Guillaume Hoarau, auteur d’un doublé à Gerland (4-4). 

RR