RMC Sport

PSG: accusé d'agression par sa femme, Maxwell clame son innocence

Maxwell

Maxwell - ICON Sport

Maxwell, coordinateur sportif du PSG, a publié un communiqué pour nier les accusations d'agression dont il fait l’objet de la part de sa femme. Il assure qu’il prouvera son "innocence totale" sur cette affaire qui se déroule dans un contexte très tendu.

Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, a réagi à la plainte déposée par sa femme, Giulia Nagamine, pour agression. L’ancien latéral gauche brésilien a publié un communiqué et assure qu’il prouvera son innocence.

"Je montrerai que tout cela est faux"

"Je suis désolé de voir comment une personne avec qui j'ai vécu et qui est la mère de mes merveilleux enfants utilise la loi non pour ce à quoi elle est destinée, a-t-il écrit. Pour le bien de mes enfants, je prouverai mon innocence totale et montrerai que tout cela est faux. Par respect pour la mère de mes enfants, je ne commenterai plus rien à ce sujet."

Le couple est en plein divorce

Selon son épouse, cette agression présumée a eu lieu en 2015, soit un an avant que le couple n’ait un enfant ensemble (en 2016). Cette affaire se déroule dans un contexte extrêmement tendu puisque Maxwell et sa femme sont actuellement en procédure de divorce. Giulia Nagamine a déposé plainte le 27 mars dernier au commissariat de Belo Horizonte. 

Ancien joueur de Cruzeiro, l’ancien international brésilien a joué dans plusieurs clubs européens entre l’Ajax Amsterdam, l’Inter Milan, Empoli et le FC Barcelone (avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2010-11). Il a quitté la Catalogne en 2012 pour rejoindre le PSG (2012-17), où il a passé cinq ans et décroché quatre titres de champion de France. Depuis la fin de sa carrière sportive, le grand ami de Zlatan Ibrahimovic est resté dans le club parisien en tant que coordinateur sportif.

NC avec MBo