RMC Sport

PSG-Ajaccio : Lucas, un nouveau prince au Parc

PSG-Ajaccio : C'est l'heure de Lucas

PSG-Ajaccio : C'est l'heure de Lucas - -

Titulaire pour son premier match officiel avec le club parisien, l’attaquant brésilien Lucas Moura sera l’attraction numéro un de PSG-Ajaccio, ce vendredi soir au Parc des Princes (21h), pour le compte de la 20e journée de L1.

Bien sûr, il y a un match, PSG-Ajaccio, première des 19 dernières étapes vers le titre de champion de France. L’opposition entre le leader et le 16e du championnat s’annonce moins serrée que le match aller (0-0), en pleine canicule estivale. Encore en rodage et sur les nerfs (expulsions de Lavezzi et Ancelotti), l’équipe de la capitale avaient fait une toute petite impression aux joueurs corses. « Mais aujourd’hui, nous avons une bonne équipe et je pense qu’ils devraient changer d’avis », souligne le coach italien.

Carlo Ancelotti espère que cette courte trêve marquée par un stage sous le soleil de Doha n’enrayera pas la bonne dynamique de son équipe. Car mine de rien, celle-ci reste sur six victoires consécutives toutes compétitions confondues. Six succès acquis grâce à 18 buts (soit une moyenne de trois par match), pour quatre encaissés, dont trois contre... Arras (4-3), dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France. Une rencontre à laquelle n’a pas participé le Brésilien Lucas.

Jallet : « Lucas a des qualités exceptionnelles »

La recrue star de l’hiver parisien sera en revanche présente sur la pelouse du Parc des Princes ce vendredi soir (21h). L’attaquant brésilien (20 ans) sera même titulaire pour ses grands débuts en Ligue 1, lui qui n’a disputé que 45 minutes en amical face au club qatari de Lekhwiya (5-1). « Physiquement et techniquement, il n’a pas de problème, souligne Carlo Ancelotti. Tactiquement, il doit naturellement s’adapter aux ‘‘mouvements’’ pour jouer sur le côté. Mais il en a l’habitude. »

Pour une fois, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas l’objet de tous les regards. Face à l’ACA, c’est bien l’ancienne idole de Sao Paulo qui suscitera enthousiasme, curiosité et excitation. Avant de faire vibrer le Parc dont il est le prince tout désigné, Lucas impressionne déjà ses partenaires. « Il a des qualités exceptionnelles, explique Christophe Jallet. Il va très vite, il est technique, il a une très bonne frappe et je pense qu’il doit être adroit devant le but. » Vérification contre Ajaccio ?

Aurélien Brossier avec Jérôme Sillon