RMC Sport

PSG: Al-Khelaïfi hausse le ton avec Neymar et ses envies de départ

Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé dans France Football sur le mercato du PSG à venir, avec un message de fermeté nouveau. Y compris envers Neymar. Le président du club parisien veut désormais des joueurs totalement impliqués dans le projet.

Le ton est nouveau. Les messages également. Nasser Al-Khelaïfi a décidé de rappeler qui est le patron du PSG. Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, le président du club parisien multiplie les messages de fermeté. Sans épargner ses joueurs vedettes.

"Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu'avant. Il faut que ça soit complètement différent, prévient le président du PSG. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s'ils ne sont pas d'accord, les portes sont ouvertes. Ciao! Je ne veux plus avoir de comportements de stars."

"Personne n’a obligé Neymar à signer ici"

Neymar et ses envies de départ ont été abordés dans cet entretien, avec une réponse très tranchée du dirigeant parisien. "Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club, fixe-t-il comme cadre. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter (celui de Neymar au PSG porte jusqu’en juin 2022), mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet."

Kylian Mbappé a lui aussi droit à son petit recadrage après ses propos lors des Trophées UNFP appelant à plus de responsabilités au PSG. "Je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n’attend pas, on provoque", a exprimé Al-Khelaïfi à son international français. L’heure des passe-droits est peut-être révolue au PSG.

MI