RMC Sport

PSG : Al-Khelaïfi hausse le ton

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi - -

Présent ce mardi au Camp des Loges en compagnie de Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi s’est adressé directement aux joueurs. Le président du PSG, mécontent du début de saison, a réclamé plus d’implication à son groupe, même si la confiance doit rester intacte.

Lunettes de soleil, chemise blanche, jean. Nasser Al-Khelaïfi était présent ce mardi lors de l’entraînement à huis-clos du PSG. Accompagné de Leonardo, son directeur sportif, le propriétaire du club de la capitale a pris la parole pendant quelques minutes. « Arrêtez avec votre nonchalance », a-t-il lancé à ses joueurs. Avant de conclure sur une note plus positive, en les encourageant et en leur demandant de garder confiance.

C’est la deuxième intervention d’Al-Khelaïfi en trois jours. Après le nul sans saveur face à Bordeaux dimanche (0-0), le dirigeant qatari était déjà descendu dans le vestiaire pour faire part de son mécontentement. Une manière de remobiliser une équipe qui reste sur trois nuls en trois journées de Ligue 1. Leonardo a également profité de son passage au Camp des Loges pour échanger de manière individuelle avec quelques joueurs.

Thiago Silva et Ibrahimovic à l’entraînement

Une scène à laquelle a pu assister Thiago Silva. Ovationné par le Parc des Princes avant le match contre Bordeaux, le capitaine du Brésil est attendu avec impatience. Après avoir disputé les Jeux Olympiques de Londres et bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires, l’ancien défenseur du Milan AC a réalisé son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. Le joueur de 27 ans, plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1 (42 millions d’euros, hors bonus), a déjà conquis ses partenaires.

Zlatan Ibrahimovic a également repris l’entraînement collectif. La star suédoise n’a pas ressenti la moindre gêne et a participé à l’intégralité de la séance sans aucun problème. Sa blessure à la cheville face à Lorient (2-2, lors de la 1ère journée) semble parfaitement guérie. Une excellente nouvelle pour le PSG, 11e du classement et dans l’obligation d’aller chercher un résultat à Lille dimanche (21h), en clôture de la 4e journée. Un rendez-vous déjà capital pour une équipe qui cherche encore l’embrayage en ce début de saison.

Xavier Martel avec Loïc Briley