RMC Sport

PSG: Algerino raconte le jour où il en est venu aux mains avec Simone

Jimmy Algerino

Jimmy Algerino - ICON

Jimmy Algerino, ancien arrière droit du PSG (1996-2001), a raconté le jour où il s’est battu avec son partenaire Marco Simone lors d’un match à Toulouse..

Pas toujours facile la vie de vestiaire. Au Paris Saint-Germain où la pression est toujours très forte, les murs ont parfois tremblé. Ce fut le cas à la fin des années 90, une période un peu moins faste qu’aujourd’hui en terme de résultats mais aussi agitée pour ce qui concerne la vie de groupe. Partenaires entre 1997 et 1999, Jimmy Algerino et Marco Simone pourront en témoigner. C’est d’ailleurs ce qu’a fait l’ancien arrière droit parisien dimanche dans les colonnes de L’Equipe. L’ex-défenseur aujourd’hui âgé de 48 n’a rien oublié des conflits entre joueurs et notamment celui qui l’a opposé à la star italienne venue de l’AC Milan lors d’un match à Toulouse.

Sous la douche

"A l’entraînement déjà, ça ne se passait pas bien entre Mickaël Madar, Bruno Rodriguez et Marco Simone. Comme j’étais proche de Rodriguez et Simone, j’étais intervenu. Au Stadium, à la mi-temps, je les ai encore calmé avant que ça ne dégénère. Marco l’a mal pris. Et à la fin, sous la douche, quand je lui ai dit : "Marco, tu joues à quoi?", parce qu’il ne m’avait pas donné un ballon, on en est venus aux mains." Marco Simone a quitté le PSG en 1999 pour rejoindre l'AS Monaco, club avec lequel il a remporté le titre de champion de France en 2000. Jimmy Algerino est parti en 2001 pour l'Italie et le club de Venise.

ABr