RMC Sport

PSG: Alves a repris l'entraînement collectif, Thiago Silva aussi

Gravement blessé à un genou le 8 mai dernier, Daniel Alves a repris l'entraînement collectif ce mardi. Son compatriote brésilien Thiago Silva, touché aux ischio-jambiers, a aussi participé à cette séance.

Bonnes nouvelles pour Thomas Tuchel. Le coach du PSG a récupéré deux joueurs lors de la séance de ce mardi. Le premier est Daniel Alves, victime d'une grave blessure au ligament croisé antérieur du genou droit le 8 mai dernier lors de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers (2-0), qui lui avait fait manquer la Coupe du monde. C'est la première fois que le latéral droit brésilien (35 ans) participe à un entraînement collectif et la date de son retour en compétition n'est pas fixée, indique L'Equipe.

Tuchel récupère aussi Thiago Silva. Touché aux ischio-jambiers, le capitaine parisien avait manqué les trois derniers matchs, face à Amiens (5-0), Naples (2-2) et Marseille (2-0), mais devrait être apte pour le choc face à Lille ce vendredi (20h45).

Cavani "espère être de retour contre Lille"

Edinson Cavani n'était en revanche pas présent. Mais l'Uruguayen, qui souffre d'une cuisse, a déclaré en marge du gala Golden Foot à Monaco: "J'espère être de retour pour le match contre Lille, pour me remettre dans le coup, et être ensuite à 100% contre le Napoli."

A lire aussi >> PSG: Cavani réagit aux rumeurs de départ

Alexandre Alain Rédacteur