
PSG: Alves va discuter pour prolonger (avec un rêve en tête)
A 35 ans, Daniel Alves n’envisage pas de mettre un terme à sa carrière. L’inoxydable défenseur brésilien pourrait prolonger son contrat avec le PSG, qui court jusqu’en juin prochain. L’ex-femme et agent de l’ancien Barcelonais est actuellement à Paris et une rencontre avec les dirigeants parisiens est prévue dans la semaine. Une prolongation d'un an est évoquée pour celui qui a rejoint le club en 2017.
La Coupe du monde 2022 en tête
Mais cela ne correspond pas totalement aux souhaits de Daniel Alves qui voudrait plus. Et pour cause, le défenseur à un rêve: disputer la prochaine Coupe du monde avec le Brésil, au Qatar en 2022. Le latéral droit avait manqué la dernière édition en Russie (élimination du Brésil en quart face à la Belgique) après s’être blessé au genou en finale de la Coupe de France face aux Herbiers.
Opéré d’une lésion du ligament croisé antérieur, il a repris la compétition le 24 novembre dernier (victoire face à Toulouse, 1-0 en Ligue 1). Depuis, il a participé à 16 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG.
Il compte 107 sélections avec le Brésil avec qui il a déjà disputé deux Coupes du monde (élimination en quarts 2010, puis en demies en 2014). Une aventure qu’il estime donc inachevée et qu’il compte bien étendre au moins trois ans de plus.