RMC Sport

PSG : Ancelotti a les cartes en main

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Carlo Ancelotti sera-t-il toujours l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Après l’élimination en quarts de finale de la Coupe de France et avec le départ quasi certain de José Mourinho au Real Madrid, l’Italien a le choix.

Les actes après les mots. En colère après le comportement de ses joueurs mercredi contre Evian, Carlo Ancelotti avait annoncé que l’élimination en quarts de finale de la Coupe de France aurait des conséquences. « Il arrivera quelque chose dans les prochains jours » avait-il assuré. Il a décidé ce jeudi de sanctionner ses joueurs par une mise au vert dès ce vendredi, à 48 heures de la réception de Nice au Parc des Princes, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (dimanche, 21h). Un huis clos qui sera peut-être difficile à supporter pour les stars du PSG… Mais au-delà de cette sanction, c’est surtout l'avenir du très courtisé entraîneur italien qui fait beaucoup parler.

Tout près d'être licencié lors de la crise sportive de l’automne, Carlo Ancelotti a vu sa cote remonter en flèche à la sortie de l’hiver. Avec le titre national qui tend les bras au PSG et le beau parcours jusqu’en quarts de finale de Ligue des champions, les propriétaires qataris se disent que l'Italien est l'homme de la situation pour Paris. Problème, le PSG n'est pas le seul club à le penser. L'AS Rome, que Carlo Ancelotti rêve un jour d'entraîner, l'Inter Milan, Liverpool et même Manchester City le courtisent. Mais c'est surtout le Real Madrid qui fait les yeux doux au technicien transalpin.

Le Real est fan

Alors que le départ de José Mourinho ne fait plus guère de doutes depuis sa petite phrase lors de son passage au club de son fils (« L’année prochaine, je ne serai plus là »), le président madrilène Florentino Perez a fait de Carlo Ancelotti sa priorité. Il l'avait déjà contacté en 2005, aime sa personnalité calme et bienveillante. Et il a apprécié que le PSG, malgré son élimination, n'ait pas perdu face au Barça. Une donnée essentielle aux yeux des socios du Real Madrid. Carlo Ancelotti a donc les cartes en main pour décider de son avenir. Et il se trouve désormais en position de force pour négocier.

A lire aussi

PSG : comment perdre du crédit en une leçon

Le PSG gâche sa fin de saison

Ancelotti : « Je suis désolé »

Mbo, LB et JS