RMC Sport

PSG : Ancelotti, un dossier pas si simple

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Selon Le Parisien, Carlo Ancelotti aurait informé ses dirigeants de son départ en fin de saison pour le Real Madrid. Mais selon nos informations, le technicien parisien n’a encore rien annoncé à sa hiérarchie. De quoi entretenir un flou toujours aussi persistant autour de son avenir.

Alors que le PSG n’est plus qu’à quelques encablures de son troisième titre de champion de France, le club de la capitale, qui devrait aborder pourtant cette échéance avec la sérénité la plus absolue, n’a jamais été aussi agité. En coulisses, les dirigeants s’activent avec frénésie. Sur les prochains dossiers en matière de transfert ? Non, sur la situation de leur entraîneur courtisé par le Real Madrid, et que les dirigeants qataris souhaitent par-dessus tout prolonger.

La tournure des choses semble même avoir pris un virage on ne peut plus négatif depuis ce vendredi matin et l’édition du Parisien, qui annonce que l’Italien ne prendra plus place sur le banc des Rouge et Bleu la saison prochaine. Le quotidien évoque également le fait que l’intéressé aurait annoncé mercredi à ses dirigeants son souhait de quitter la capitale pour rallier l’Espagne et le Real Madrid, où la succession de José Mourinho lui tend les bras.

Fin du suspense une fois le titre en poche

Toutefois, le cas d’Ancelotti serait plus nuancé. L’ancien entraîneur de Chelsea est encore très marqué par le non-match de ses joueurs et leur élimination en quarts de finale de Coupe de France par Evian. Il n’a surtout pas digéré la crise de novembre et la forte pression du Qatar, alors tout proche de se séparer de lui. Selon nos informations, l’Italien n’aurait encore rien annoncé à son président, Nasser Al-Khelaïfi. Et ce silence ne devrait être rompu qu’une fois le PSG officiellement champion. Pour autant, le boss du PSG ne compte pas attendre la prise de position de son technicien pour tenter quelque chose. Le dirigeant qatari est bien décidé à employer tous les moyens à sa disposition pour conserver « Carletto ».

Comme élargir son champ d’action, en lui conférant les pleins pouvoirs dans le domaine du recrutement et ce, dès le prochain mercato. L’Italien, qui ne souhaite plus, dans le futur, se voir imposer des joueurs, choisirait alors lui-même les recrues qu’il souhaite ajouter à son effectif, Leonardo se chargeant du reste. De plus, Doha ne devrait pas tarder à surenchérir à l’intérêt du Real Madrid. Les dirigeants parisiens devraient très prochainement proposer à l’ancien guide du Milan AC et de Chelsea une prolongation de contrat de deux ans, assortie d’une année en bonus et d’une importante revalorisation salariale. Suffisant pour repousser les sirènes du Real ? Le PSG n’a plus que quelques jours pour faire pencher la balance en sa faveur.

A lire aussi

Le PSG fait le forcing pour garder Ancelotti

Van der Wiel : « Un départ d’Ancelotti , ce serait triste »

Toute l'actu du PSG

M. Bo