RMC Sport

PSG-Angers en direct: Paris atomise son dauphin!

Neymar (PSG)

Neymar (PSG) - ICON SPORT

Leader de Ligue 1, le PSG accueille Angers, son dauphin, pour un choc inattendu ce samedi au Parc des Princes (17h30). Un match à suivre en direct avec RMC Sport.

[FIN DU MATCH]

Paris SG 4-0 Angers SCO 
(Sarabia 13', Icardi 37', Gueye 59', Neymar 90+1')

Le leader s'est montré solide face à son dauphin. Après avoir déjà fait le trou à la mi-temps grâce aux premiers buts de Sarabia et Icardi en Ligue 1, Paris a alourdi la marque en seconde période. Premier but également pour Idrissa Gueye sous le maillot du PSG avant que Neymar clôture la démonstration parisienne dans le temps additionnel. Paris prend 5 points d'avance sur Angers et Nantes, qui pourrait prendre la 2e place ce soir. Le SCO a eu quelques opportunités en première temps avant de se montrer bien impuissant par la suite ! 

[90+2']

Terminé ! Victoire large du PSG face à son dauphin !

[90+1']

Servi par Choupo-Moting, Neymar se présente devant Butelle, éliminé le gardien angevin et du pied gauche vient conclure. Après quelques face-à-face perdus, le Brésilien marque enfin ! 4-0 !

[90']

BUT !!!

NEYMAR MARQUE ENFIN ! 4-0 !

[89']

Ninga part en contre mais le SCO n'a plus beaucoup de gaz. Le PSG récupère le ballon, Neymar file à son tour en contre. La passe du Brésilien pour Di Maria est trop profonde.

[87']

Le PSG se dirige vers un 7e succès cette saison. Une victoire nette, sans s'être fait peur.

[86']

Le tacle de Paredes sur Capelle est trop dangereux pour Willy Delajod. C'est jaune !

[85']

Avec les trois buts de ce soir, le PSG rejoint Angers en tête du classement des attaques (16 réalisations).

[83']

Sortie du buteur et passeur Pablo Sarabia. L'Espagnol est remplacé par Angel Di Maria !

[82']

Neymar écope d'un carton jaune, énervé de se voir sanctionné pour une main, il est venu contester auprès de Willy Delajod.

[80']

Dix minutes à jouer ! Le Paris Saint-Germain va prendre ses distances en tête de Ligue 1 et compter 5 points d'avance sur Angers, second, en attendant le match de Nantes ce soir.

[77']

Alors qu'une frappe de Rachid Alioui n'a pas trouvé le cadre de Navas, l'attaquant angevin cède sa place à Kanga, formé au PSG. Côté parisien, Abdou Diallo remplace Juan Bernat.

[19h05]

Neymar face à Butelle. Duel une nouvelle fois remporté par le gardien angevin, du bout du pied !

[74']

Le SCO part en contre mais les jambes sont lourdes. Santamaria est à la conclusion avec une frappe de loin... captée par Navas.

[73']

Choupo-Moting a un premier ballon à disputer dans la surface de réparation angevine. Il obtient le corner, tiré par Verratti, une nouvelle fois en deux temps. Encore une fois, ça ne donne rien.

[71']

Changement pour le Paris SG. Choupo-Moting remplace Mauro Icardi, deuxième buteur parisien aujourd'hui !

[70']

Corner pour le Paris SG et Neymar... joué en deux-temps avec Verratti. Ça ne donnera rien.

[68']

Romain Thomas joue de la tête en retrait pour Butelle afin d'empêcher Neymar de récupérer le ballon. Le défenseur angevin n'était pas loin de lober son propre gardien, vigilant.

[66']

Angers semble sans ressource pour revenir dans cette rencontre. Le match semble plié.

[64']

Choupo-MotingNinga est à terre, touché par Thiago Silva. Di Maria s'apprête à faire son entrée.

[62']

Neymar déboule une nouvelle fois côté gauche. Même conclusion qu'il y a quelques minutes: Butelle reste solide face au Brésilien.

[60']

À la réception d'un centre de Bernat, Sarabia tente la volée repoussée sur sa ligne par Vincent Manceau. Le ballon revient sur Sarabia qui s'essaie encore. Cette fois sa frappe tombe sur Idrissa Gueye qui dévie dans le but angevin. Le SCO est KO. 3-0 ! 

[59']

Neymar file au but et tente le piqué devant Butelle. Le gardien angevin s'impose !

[58']

BUT !!!

GANA GUEEEEEEYE ! PREMIÈRE RÉALISATION EN LIGUE 1 !

[56']

Grosse faute de Ninga sur Neymar, auteur d'un joli double-contact. Pas de carton mais un avertissement oral pour l'attaquant angevin, coup-franc pour le PSG !

[54']

Deuxième changement pour Angers. Antonin Bobichon cède sa place à Thomas Mangani, buteur sur pénalty l'an dernier au Parc.

[52']

Casimir Ninga obtient un corner, le premier pour Angers. C'est repoussé par Navas. Sur le contre parisien, Pereira Lage est averti pour une faute sur Neymar.

[50']

L'excellent ballon pour Bernat dans la surface angevine. L'Espagnol cherche Neymar en retrait mais la frappe du Brésilien est contrée. C'était la première tentative de Neymar aujourd'hui.

[48']

Leandro Paredes tente sa chance de loin, c'est au dessus. La pluie tombe sur le Parc des Princes.

[47']

On est reparti sur le même rythme. Le ballon pour le PSG est une équipe du SCO à l'affût d'une erreur pour éventuellement partir rapidement en contre.

[46']

C'est donc Pierrick Capelle qui a pris la place d'Aït-Nouri sur le côté gauche de la défense angevine.

[45']

Un changement à la mi-temps côté Angers SCO. 
Rayan Aït-Nouri est remplacé par Sada Thioub. Choix offensif pour Stéphane Moulin. Le jeu va reprendre.

[MI-TEMPS]

Paris SG 2-0 Angers SCO (Sarabia 13', Icardi 37')

Angers, par Pereira Lage mais surtout Alioui, seul face à Navas, s'est crée des opportunités mais a gâché devant le but. Paris, lui, s'est montré efficace. Sarabia a d'abord profité de la passivité de la défense angevine pour inscrire son premier but en Ligue 1. Buteur, l'Espagnol s'est mué en passeur pour Mauro Icardi quelques minutes avant la mi-temps. Angers n'a pas démérité dans le jeu mais tombe sur une équipe parisienne qui a peut-être réalisé sa meilleure première période à domicile cette saison. 

[MI-TEMPS]

C'est la mi-temps sifflée par Willy Delajod ! Le PSG a fait le trou. 

[45+2']

Neymar se promène dans la surface angevine et obtient un corner, capté en deux temps par Butelle !

[45+1']

Traoré monte à l'assaut et sert Ninga sur le flanc gauche. L'attaquant angevin remise en retrait sur son capitaine qui se fait subtiliser le ballon...

[45']

Temps additionnel, deux minutes !

[43']

Paris prend potentiellement ses distances en tête du championnat. Avec cette victoire, le PSG mettrait à 5 points son adversaire du jour.

[41']

Ninga tente le lob devant Navas. L'attaquant était trop excentré sur la droite pour vraiment inquiéter le gardien costaricain.

[39']

Stéphane Moulin a été averti après le but parisien. L'entraîneur angevin réclamait une faute au départ de l'action amenant le but d'Icardi.

[37']

Neymar décale Sarabia sur la droite de la surface. Le centre en retrait de l'Espagnol passe devant Gueye et trouve Icardi en second poteau qui vient conclure ! 2-0 pour le PSG ! 

[36']

BUT !!!

MAURO ICARDI POUR LE BREAAAAAAK !

[33']

Keylor Navas mis à contribution ! Le nouveau gardien du PSG se détend pour repousser des deux poings la frappe de Santamaria.

[32']

Neymar s'agace des petits coups de Mathias Pereira Lage. Monsieur Delajod rappelle à l'ordre la recrue angevine.

[30']

Neymar lance Icardi dans la surface. L'Argentin s'effondre au contact de Romain Thomas. Défense à la régulière du défenseur scoïste.

[28']

Le gros pressing d'Angers ne paie pas sur ce coup là mais il a le mérite de gêner la défense parisienne dans la relance.

[26']

Corner pour Paris, Neymar à la baguette. La tête de Thiago Silva fuit le cadre de Butelle.

[24']

Sarabia fait un appel dans le dos de la défense angevine mais reçoit le ballon trop en profondeur pour pouvoir le redresser devant Butelle.

[22']

Pablo Sarabia écope d'un carton jaune pour une grosse faute sur Bobichon.

[21']

Alioui est seul devant Navas ! En face à face, ça passe à côté !!! Ninga était seul sur la gauche, il y avait mieux à faire !!

[19']

Angers ressort très proprement de derrière ce qui lui permet de trouver plus facilement ses attaquants comme Alioui à l'instant. L'ex-nîmois centre en retrait mais Bobichon tarde à frapper et voit son tir contré.

[17']

Alioui décale Ninga qui écarte une nouvelle fois sur la gauche avec Aït-Nouri de retour sur la pelouse du Parc. Le centre d'Aït-Nouri est capté par Navas.

[15']

Aït-Nouri est touché après une bonne semelle de Pablo Sarabia. Le jeune latéral angevin sort du terrain en boitillant.

[14']

Pablo Sarabia se balade dans la défense angevine, entre dans la surface depuis le côté droit et frappe du gauche pour tromper Butelle. Quel laxisme dans l'arrière-garde angevine qui le paie cash. Paris est devant ! 1-0 !

[13']

BUT !!!

SARABIAAAAAA POUR SON PREMIER BUT EN LIGUE 1

[12']

Coup-franc longue distance pour Angers. Bobichon met le ballon dans la boîte, c'est repoussé par la défense parisienne.

[10']

Le jeu a repris et énorme occasion pour Icardi !! L'attaquant parisien est parfaitement servi par Gueye, il cherche à dribbler Butelle avant de frapper mais s'emmêle un peu les pinceaux. Angers s'en sort bien.

[8']

Neymar est au sol, touché au visage par la main de Pereira Lage sur l'action précédente.

[6']

Pereira Lage transmet à Alioui mais la défense parisienne s'interpose. Le ballon en retrait vers Navas est mal donné et oblige le gardien parisien à dégager en touche pour sauver le corner.

[4']

Juan Bernat est servi sur le flanc gauche et centre vers le point de pénalty. Ludovic Butelle de couche sur ce ballon.

[3']

Neymar n'est plus sifflé lorsqu'il touche le ballon. La réconciliation entre le PSG et son numéro 10 serait-elle proche ?

[2']

Pereira Lage s'échappe du marquage de la défense parisienne et entre dans la surface. Navas s'empare du ballon dans les pieds de l'ailier angevin.

[1']

La première frappe est signée Paredes. Un tir tendu qui file proche du poteau droit de Butelle. C'est contré mais le corner suivant ne donne rien.

[0']

C'est parti ! Paris donne le coup d'envoi de cette rencontre !

[17h30]

Paris doit reconquérir le Parc ! Le leader du championnat s'est incliné contre Reims lors de son dernier match à domicile (0-2).

[17h29]

La petite bise entre Thiago Silva et Pierrick Capelle lors des poignées de main. Les deux hommes sont de grands amis.

[17h28]

Les joueurs entrent sur la pelouse du Parc ! Angers jouera en blanc, Paris dans ses couleurs traditionnelles (bleu-blanc-rouge).

[17h26]

Un hommage devrait être rendu à Roger Taillibert, architecte du Parc des Princes, cet après-midi.

[17h15]

Un quart d'heure avant le coup d'envoi !

[17h12]

Au sifflet pour ce choc au sommet de la Ligue 1, Willy Delajod. Il est le plus jeune arbitre à avoir officié en Ligue 1 à 25 ans. Willy Delajod s'apprête à arbitrer pour la première fois un match du Paris-Saint-Germain.

[17h09]

Le dauphin du PSG poursuit son échauffement sur la pelouse du Parc des Princes.

[17h06]

À en croire la dernière publication du PSG, Bernat devrait jouer dans l'axe derrière, Herrera et Gueye sur les côtés au milieu... À suivre.

[17h03]

La saison dernière, Paris s'était imposé 3-1 face à Angers grâce à sa MCN. Mbappé, Cavani et Neymar avaient marqué. Thomas Mangani, sur pénalty, avait égalisé à 1-1.

[16h58]

Si Angers SCO est réputé depuis plusieurs saisons pour son jeu défensif et physique, Stéphane Moulin a su faire évoluer le jeu de son équipe avec les arrivées de Casimir Ninga, Mathias Pereira Lage, Rachid Alioui, Sada Thioub.... faisant d'Angers, séduisant offensivement, la meilleure attaque de Ligue 1. La forteresse du championnat reste le club de la capitale. Avec 4 buts encaissés, le PSG est la meilleure défense de Ligue 1. 

[16h44]

PSG: des surprises dans la compo

Malade, Marquinhos est finalement absent. Incertain, Thomas Meunier est sur le banc. Le PSG va débuter avec trois défenseurs de métier (Silva, Kimpembe, Bernat) et peut-être un schéma en 3-5-2 avec Ander Herrera en défense.

La compo du PSG :

Navas – T.Silva, Herrera, Kimpembe – Sarabia, Paredes, Verratti, Gueye, Bernat – Neymar, Icardi

Remplaçants :

Rico, Meunier, Kurzawa, Diallo, Kouassi, Di Maria, Choupo-Moting

>> Toutes les infos ici

[16h22]

Du classique pour Angers

Stéphane Moulin fait confiance à ses cadres, avec un milieu organisé autour de Baptiste Santamaria. En l'absence de Stéphane Bahoken, Rachid Alioui reste titulaire dans l'axe de l'attaque.

La compo d’Angers :

Butelle – Manceau, I.Traoré, Thomas, Aït-Nouri – Santamaria, Pereira Lage, Bobichon – Capelle, Alioui, Ninga

Remplaçants :

Petkovic, Pavlovic, Fulgini, Mangani, Pajot, Kanga, Thioub

[15h20]

Angers, meilleure attaque de Ligue 1

Le SCO se présente au Parc des Princes avec le statut de meilleure attaque de Ligue 1, avec 16 buts en 8 matchs. Le PSG n'en a marqué "que" 13. Au classement, les Parisiens comptent deux points d'avance sur les Angevins.

[15h17]

Mbappé à nouveau absent

Entré en jeu à Galatasaray mardi en Ligue des champions, Kylian Mbappé n'a pas rechuté de sa blessure à une cuisse, mais est de nouveau indisponible ce samedi. L'attaquant français souffre officiellement d'une irritation de la cicatrice. Le PSG est également privé d'Edinson Cavani (reprise), Julian Draxler, Colin Dagba et Thilo Kehrer (blessés).

>> Toutes les infos ici

[15h14]

PSG-Angers en direct

Belle surprise de la saison, Angers est 2e de Ligue 1 au moment de défier le PSG, leader, ce samedi au Parc des Princes (17h30). Les joueurs de Stéphane Moulin vont-ils réussir un gros coup à Paris ? Neymar et les siens vont-ils assurer leur domination ? Suivez le match en direct avec RMC Sport !