RMC Sport

PSG-Angers, les compos: Marquinhos absent, des surprises côté parisien

Choc inattendu au Parc des Princes ce samedi (17h30) entre le leader parisien et son surprenant dauphin angevin. Pour cette rencontre au sommet, Thomas Tuchel est privé de Marquinhos, malade.

La Ligue 1 ne s'attendait pas à vivre un PSG-Angers avec un tel enjeu. La première place est au centre de cet affrontement entre le mastodonte parisien et l'étonnante équipe de Stéphane Moulin, ce samedi (17h30). Pour affronter le second du championnat, Thomas Tuchel doit composer avec les absences sur blessure de Cavani, Mbappé, Dagba, Draxler et Kehrer. Le coach allemand a aussi perdu Marquinhos, malade, avant le match. 

Le PSG débute en 4-3-3. Avec Ander Herrera sur le côté droit de la défense, Leandro Paredes, Marco Verratti et Idrissa Gueye. Et un trio offensif formé par Neymar, Mauro Icardi et Pablo Sarabia.

>> PSG-Angers en direct

Du classique pour Angers

Du côté d'Angers, Stéphane Moulin n'a pas bousculé ses habitudes avec un 4-3-3 joueur. Toujours privé de Bahoken, le technicien peut compter sur Alioui en pointe. Auteur de trois buts lors des deux derniers matchs, le Marocain est l'homme en forme du moment. Il sera accompagné en attaque de Ninga et Capelle.

Dans le milieu à trois, Bobichon et Pereira Lage évolueront en relayeurs. Derrière eux, Santamaria occupera le poste de sentinelle. En défense, le quatuor Manceau, Traoré, Thomas et Ait-Nouri sera chargé de repousser les offensives de Neymar et consorts.

La compo du PSG:

Navas – Herrera, T.Silva, Kimpembe, Bernat – Paredes, Verratti, Gueye – Sarabia, Icardi, Neymar

Remplaçants :

Rico, Meunier, Kurzawa, Diallo, Kouassi, Di Maria, Choupo-Moting

La compo d’Angers:

Butelle – Manceau, I.Traoré, Thomas, Aït-Nouri – Santamaria, Pereira Lage, Bobichon – Capelle, Alioui, Ninga

Remplaçants:

Petkovic, Pavlovic, Fulgini, Mangani, Pajot, Kanga, Thioub

ME