RMC Sport

PSG-Angers: l'image insolite de l'arbitre contraint de quitter la pelouse sur blessure

placeholder video
Au sifflet de PSG-Angers, ce vendredi soir, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, l’arbitre Hakim Ben El Hadj a dû finalement céder sa place en raison d'une blessure, après seulement une vingtaine de minutes de jeu.

Scène insolite au Parc des Princes. Pour l'ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG recevait le SCO Angers. Une rencontre initialement arbitrée par Hakim Ben El Hadj. Mais après seulement 19 minutes de jeu, l'arbitre a dû interrompre la partie… pour demander son remplacement, victime d'une blessure.

>> Suivez PSG-Angers en direct

Une procédure habituelle

À première vue, l’homme de 47 ans, qui vivait son 185e match de Ligue 1, se serait déchiré la cuisse lors d’une accélération anodine sur la pelouse abîmée du Parc des Princes, selon le diffuseur Ligue 1+.

Comme le stipulent les règlements des Championnats de France de la LFP, le match a été interrompu quelques minutes, le temps que Mickaël Leleu prenne sa place au sifflet. Torse nu pour s'équiper, le quatrième arbitre a d'ailleurs affolé les réseaux sociaux, en dévoilant sa musculature: "Vous regardez le dopage des arbitres??", a commente un internaute. "L'arbitre, il saigne le banc de muscu ou bien", s'est extasié un autre.

Cette procédure habituelle prévoit également le cas d'une autre blessure au sein du corps arbitral: "Dans le cas où le 4e arbitre supplée un de ses collègues, un des délégués officiera pour assurer les remplacements des joueurs", précise le site internet de la LFP.

Arbitre central de football depuis 1996, Hakim Ben El Hadj officie au niveau fédéral depuis 20 ans. En 2022, il avait été la cible des supporters du Racing Club de Lens après plusieurs décisions controversées lors de rencontres des Sang et Or, notamment celle marquée par la grave blessure de Jimmy Cabot.

TC