PSG : après Ben Arfa et Krychowiak, c'est au tour de Meunier

- - -
Un week-end chargé pour le PSG. Après avoir annoncé les signatures d'Hatem Ben Arfa vendredi et de Grzegorz Krychowiak dimanche matin, le quadruple champion de France en titre a officialisé celle de Thomas Meunier pour quatre ans dimanche après-midi. Le Belge arrive en provenance du FC Bruges, qui avait fixé sa clause de départ à six millions d’euros. A 24 ans, le latéral droit a participé à l’Euro 2016 avec les Diables rouges, qui ont été éliminés par le pays de Galles en quarts de finale vendredi soir à Lille (3-1).
A lire aussi >> PSG : Krychowiak, c'est fait !
"Je suis heureux d’accueillir ce joueur au grand potentiel qu’est Thomas Meunier, confie Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. Avec son précédent club, champion de Belgique, comme avec son équipe nationale, Thomas a su imposer des qualités qui ont suscité cette année l’intérêt de nombreux clubs européens. Il a fait le choix fort de rejoindre le Paris Saint-Germain, avec lequel il va désormais partager ses grandes ambitions."
"Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs, explique Thomas Meunier sur le site officiel du club. Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres. Et j’ai hâte de découvrir un stade aussi mythique que le Parc des Princes."
Vendredi soir, Meunier n’était pas trop chaud
Après l’élimination de la Belgique, il ne se donnait pourtant que 30% de chances de signer au PSG et estimait que Serge Aurier était "indéboulonnable". "J’ai plus d’assurances de jouer dans d’autres clubs, indiquait Thomas Meunier dans des propos rapportés par Le Parisien. Certains entraîneurs me disent : « Si tu signes, tu joues tous les matchs ». Ça compte pour moi. Le plaisir avant tout. Mon rêve, c’était de devenir footballeur professionnel, ce n’est pas pour cirer banquette. On verra." Il a finalement bien opté pour le PSG.
A lire aussi >> PSG : Meunier se donne "30% de chances de signer"