PSG: après son confinement à Paris, Marquinhos est rentré au Brésil

Au terme des deux mois de confinement passés dans la capitale française, Marquinhos est finalement rentré au Brésil pour passer ses vacances, selon Le Parisien. Le défenseur du Paris Saint-Germain s'est installé à Caraguatatuba, une ville littorale située dans le sud de son pays natal et faisant partie de l'État de São Paulo. Sa femme, Carol Cabrino, a d'ailleurs posté une story Instagram montrant l'une des plages de son lieu de villégiature. Le couple a voyagé avec ses deux enfants.

Contrairement à ses compatriotes Neymar et Thiago Silva, Marquinhos avait choisi de rester à Paris pendant les mesures restrictives de déplacement liées à la pandémie de Covid-19. Carol Cabrino avait expliqué cette démarche prudente dans plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux.
"J'ai réfléchi au fait que c'était dangereux pour nous et pour ma famille qui est au Brésil, s'était-elle justifiée. Même si je reste enfermée là-bas. Entre ici et là-bas, on allait toucher pas mal de choses sans savoir si on avait le virus. Bref, il y a beaucoup de motifs qui nous ont fait rester ici".
La situation sanitaire empire au Brésil
La fin du confinement et la diminution de la propagation du coronavirus ont sans doute pesé dans la décision du couple de repartir au Brésil. De plus, l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 libère le footballeur de 26 ans de toute obligation sportive immédiate (dans l'attente d'une éventuelle reprise de la Ligue des champions). Il se trouve donc en vacances, comme le reste de l'effectif parisien.
À noter que le Brésil n'est pas dans une bonne situation sanitaire, vis-à-vis du Covid-19. Il vient tout juste de franchir le millier de morts en 24 heures, avec un dernier bilan quotidien de 1.179 décès. Le vaste État dirigé par Jair Bolsonaro devient ainsi le troisième pays au monde en nombre de contaminations.