RMC Sport

PSG: Areola n'est pas un très grand fan... de football

Alphonse Areola

Alphonse Areola - AFP

Alphonse Areola s'est laissé aller à une petite confidence dans le Canal Football Club. En dehors de son métier de gardien de but, le joueur du PSG n'est pas très branché football. Même son épouse est plus au courant que lui!

Depuis le début de la saison, Alphonse Areola, 24 ans, est le gardien n°1 du PSG devant Kevin Trapp, et jusqu'à présent, sa position dans la hiérarchie n'a pas été remise en cause. Dans un reportage du Canal Football Club, le gardien est revenu sur son début de saison mais aussi sur son parcours, sa vie personnelle et ses objectifs.

A suivre en direct >> le live de Monaco-PSG

"Ma femme connaît plus les résultats que moi"

Ronan Le Crom, ancien gardien du PSG, lui a posé une question par message vidéo. Il lui a demandé, photo à l'appui, ce que lui évoquait les anciens portiers Georges Carnus (77 ans) et Rinat Dasaev (60 ans). Avec une moue amusée et coupable, Alphonse Areola a admis qu'il ignorait de qui il s'agissait et a confié qu'il suivait peu l'actualité ou l'histoire du football en dehors de son métier. "Ma femme connaît plus les résultats de foot que moi", a-t-il même lâché.

"Quand je sors d'ici (du centre d'entraînement du PSG, ndlr), tu peux me parler de football: je ne connais rien. Ça m'est arrivé souvent aussi de m'endormir devant des matchs (rires)", a précisé Alphonse Areola.

A lire aussi >> PSG: Areola a "appris de ses erreurs"

VIDEO >> Monaco-PSG: le duel Cavani/Falcao, un match dans le match

N.B