
PSG: Areola a "appris de ses erreurs"
Pas exempt de tous reproches la saison dernière, Alphonse Areola est depuis le début de l’exercice 2017-2018 quasi-irréprochable. De solides prestations et une seule bourde sans conséquence contre Metz (1-5 le 8 septembre) à mettre à son actif.
A lire aussi >> PSG: "On ne m’a pas proposé de prolongation" assure Areola
En conférence de presse ce mardi à la veille de Celtic-PSG en Ligue des champions, le portier de 24 ans, qui a disputé chaque rencontre au grand dam de Kevin Trapp, confie s’être servi de ses erreurs passées pour hausser son niveau de jeu.
A lire aussi >> PSG: Neymar trop fêtard ? "Il est jeune et peut profiter" tempère Emery
"J’assume mes erreurs"
"Ce sont des erreurs de jugement, ce sont des faits de jeu. On apprend de ses erreurs. J’ai analysé tous les matchs de la saison passée et ceux de cette saison aussi, confie Areola. Les situations où il faut mettre le ballon en touche, je vais le mettre en touche. Ce sont des petits trucs comme ça qu’il faut gommer. Je ne dis pas que c’est complètement gommé. Une erreur peut vite arriver. Je suis prêt à ça. A moi d’être performant et de continuer sur cette lancée. Quand je fais des erreurs j’assume et j’essaie de répondre présent au prochain match."
A lire aussi >> Mercato: "Wendel? Le PSG y travaille", confie Emery
A lire aussi >> PSG : "pas satisfait", Trapp va "tout faire pour jouer"