PSG - Armand : « La route est encore longue »

Sylvain Armand - -
Sylvain, la victoire a été longue à se dessiner…
C’était difficile. On ne va pas trouver des excuses, mais certains joueurs sont rentrés hier (vendredi, ndlr) et n’ont repris l’entraînement qu’hier. On ne les a pas vus depuis dix jours. Ajoutez à cela le décalage horaire pour certains. Et puis certains n’ont pas joué à leur poste habituel et d’autres comme moi n’avaient pas joué depuis longtemps. Il a fallu retrouver les automatismes. En face, nous avions également une équipe qui nous a bien gênés. Les trois points étaient le plus important. C’est une bonne chose.
Le replacement de plusieurs joueurs à des postes inhabituels explique-t-il ce flottement ?
Si l’entraîneur les a mis là, c’est qu’ils pouvaient jouer à ce poste. C’est Reims qui nous a gênés. Il a fallu être patient et ne pas s’affoler. Il a également fallu un bon Sirigu pour nous sortir ce penalty. Ça nous permet de rester dans le match et de garder confiance. En deuxième mi-temps, on s’est créé pas mal de situations. Ce n’est pas immérité.
On a quand même senti le manque d’automatismes…
Nous sommes professionnels, on doit pouvoir s’habituer. Reims a bien défendu et nous a empêchés de trouver nos attaquants. Ils procédaient en contre et n’ont pas démérité. On est parvenu à ne pas nous énerver et nous avons rectifié le tir en deuxième mi-temps. C’était beaucoup mieux.
Vous êtes aujourd’hui leader…
C’est bien. C’est ce qu’on recherche. Ça va durer au moins 24 heures puisque Marseille joue demain (dimanche à 21h à Troyes, ndlr). L’objectif était de repartir avec une victoire pour lancer une série et pour préparer au mieux le match de Zagreb mercredi en Ligue des champions.
Comment abordez-vous ce rendez-vous européen ?
On y va pour gagner. Il faut continuer à prendre les points. La route est encore longue. C’est à nous de bien se préparer. Encore une fois, le match de ce soir (samedi, ndlr) nous permet de nous mettre en confiance.