RMC Sport

PSG: aucun contact avec Ancelotti pour un retour (et Luis Enrique vers Chelsea)

Carlo Ancelotti ne semble pas parti pour revenir au PSG cet été. Aucun contact n’a été amorcé en ce sens entre le club de la capitale et le coach italien. Luis Enrique s'éloigne également. Les noms d'Antonio Conte, Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri circulent aussi pour remplacer Unai Emery. Mais difficile d’y voir clair pour l’instant.

Carlo Ancelotti va-t-il reposer ses valises à Paris cet été? A priori, non. Cinq ans après son départ pour le Real Madrid, le coach italien ne semble pas faire partie des pistes envisagées pour remplacer Unai Emery. Le club de la capitale n’a eu aucun contact avec lui à ce sujet. Le technicien de 58 ans, libre depuis son éviction du Bayern Munich en septembre dernier, est pourtant apprécié par une partie du vestiaire.

Ses compatriotes Marco Verratti et Thiago Motta verraient d’un bon œil son retour. Mais les dirigeants parisiens, qui gardent un contact cordial avec "Carletto", ont d’autres noms en tête pour la suite de leur projet. Et Ancelotti rêverait d’ailleurs d’un retour en Premier League. Pourquoi pas à la place de José Mourinho, en difficulté à Manchester United?

Luis Enrique pour remplacer Conte

Paris a donc d’autres cibles pour reprendre en main son effectif. L’une d’elle se nommait Luis Enrique. L’ancien coach du Barça est apprécié de Neymar mais il semble se diriger vers Chelsea, où il pourrait prendre la succession d’Antonio Conte. Ce dernier est également associé au futur du PSG mais il n’apparaît pas comme un premier choix. 

Pochettino pour Henrique, Allegri pour Al-Khelaïfi

Tout le monde n’est d’ailleurs pas d’accord sur cette question chez les leaders de Ligue 1. Antero Henrique, le directeur sportif, aimerait faire venir Mauricio Pochettino de Tottenham, alors que le président Nasser Al-Khelaïfi militerait plus pour Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus Turin. Il va falloir attendre un peu dans ce dossier...

AJ avec Loïc Tanzi