RMC Sport
en direct

Le PSG s'impose en amical face à Augsbourg

Gueye

Gueye - Icon Sport

Le PSG a disputé ce mercredi son troisième match de préparation, au Stade de la Source à Orléans, face à Augsbourg, club de Bundesliga. Il s'est imposé de justesse en toute fin de match (2-1).

"Il faut féliciter les jeunes" lance Diallo

Abdou Diallo au micro de Bein Sports: "C'était un match difficile, avec des témpératures très chaudes. C'était un peu laborieux, puis en deuxième période, c'était un peu décousu. Il faut féliciter les jeunes, qui veulent se montrer.

FDM’

Victoire au forceps du PSG (2-1)

Dans une rencontre où les jeunes parisiens ont eu l'occasion de s'exprimer, c'est Julian Draxler qui a ouvert le score à l'heure de jeu. Mais Augsbourg n'a mis que 5 minutes à égaliser grâce à Niederlechner, qui a conclu sur corner, où les Parisiens ont montré à plusieurs reprises des failles. Après un nul face à Chambly (2-2), le PSG retrouve la victoire après une grosse erreur en fin de partie de Gouweleeuw, qui a envoyé le ballon dans ses propres filets sur un centre.

90e’
but!!!

La grosse erreur de Gouweleeuw pour le but parisien ! 2-1 !

Quelle erreur sur un centre parisien avec Gouweleeuw qui envoie le ballon dans ses propres filets, ça va offrir la victoire au PSG ! Koubek n'a rien pu faire !

89e’

Poteau de Cordova

Le PSG passe pas loin d'un deuxième but avec Cordova, qui prend le dessus sur Kehrer, et qui trouve le poteau. Letellier a dévié la balle sur le poteau.

86e’

Kalimuendo tout près du but

Sur le corner qui suit, Kalimuendo n'est pas passé loin d'ouvrir son compteur, au deuxième poteau.

85e’

Simmons sort

Kalimuendo est actif en attaque et obtient un corner, sur une passe de Simmons. L'attaquant parisien revient d'un prêt réussi avec Lens. Simmons sort ensuite, remplacé par Fressange.

78e’

Draxler pas loin du 2e but

Bien trouvé dans la profondeur par Bitumazala, Xavi Simmons sert Julian Draxler. Mais la tentative de l'Allemand est déviée.

75e’

Ahamada entre

Ahamada va remplacer Dina-Ebimbe. Encore 15 minutes de jeu dans cette seoncde période.

41e’

Premier ballon pour Letellier

Gregoritsch frappe de loin mais aucun danger pour Letellier, qui capte son premier ballon. Ancien joueur d'Orléans, le troisième gardien parisien a du temps de jeu dans son ancien stade.

Gharbi sort, Navas aussi

Gharbi est remplacé finalement par Fadiga. Alexandre Letellier prend place dans les cages en remplacement de Navas. 4 changements pour Augsbourg.

69e’

Gharbi a des crampes

Ismaël Gharbi, qui devait sortir, est victime de crampes. Très intéressant en première période, le joueur de 17 ans marque le pas depuis la reprise.

65e’
but!!!

L'égalisation rapide ! 1-1

Sur le corner qui suit, Niederlechner trouve finalement la faille sur corner. Encore un problème défensif pour le PSG sur le corner. Gouweleeuw avait pris le meilleur sur Gueye sur le corner avant un cafouillage. 1-1 après 65 minutes.

64e’

Navas encore là

Niederlechner réalise un magnifique contrôle dans la surface et tente sa chance ensuite mais Keylor Navas repousse la tentative.

61e’
but!!!

Draxler ouvre le score ! 1-0

Sur un contre initié par Keylor Navas, le PSG accélère pour Dina-Ebimbe, qui combine avec Kalimuendo avant de décaler pour Julian Draxler. L'Allemand croise sa frappe et ouvre le score après l'heure de jeu. 1-0 !

60e’

Pressing moins intense d'Augsbourg

On arrive à l'heure de jeu et Augsbourg ne presse plus depuis plusieurs minutes. On se replie du côté des Allemands.

Loupé de Teddy Alloh

Simmons oriente le jeu pour Alloh mais le latéral ne parvient pas à centrer, l'appel était intéressant mais Alloh se loupe.

52e’

Frappe contrée de Caligiuri

Caligiuri a la première occasion franche de cette seconde période mais c'est contré et ça file en corner. Nouveau problème défensf du PSG sur le corner, mais ça ne donne rien pour Augsbourg

50e’

Mauvais corner parisien

Très mauvais corner tiré par le PSG, par Julian Draxler. Le ballon sort avant même d'attérir dans la surface. Le rythme n'est pas effréné pour cette reprise.

46e’

Reprise, Icardi sort

Début de la seconde période. Koubek prend place dans les buts d'Augsbourg. Arnaud Kalimuendo remplace Mauro Icardi. Diallo passe dans l'axe, Teddy Alloh remplace Bitshiabu et se glisse sur le côté gauche.

Mi-temps

C'est la pause ici, avec une première période où Augsbourg a eu des occasions d'ouvrir le score mais a buté sur Navas. Les Parisiens se sont procurés des occasions mais rien de très tranchant. 0-0 à la pause.

43e’

Tentative de Gueye

Beau geste technique de Draxler, qui permet à Idrissa Gueye de tenter sa chance à l'entrée de la surface. C'est capté.

41e’

Navas sauve les meubles

Coup-franc pour Augsbourg et nouveau problème de placement pour les Parisiens, obligeant Keylor Navas à intervenir sur une combinaison adverse. Gouweleeuw avait mis sa tête.

39e’

Gharbi très vif

Centre de Diallo et c'est Gharbi qui essaie de mettre sa tête mais le petit gabarit ne parvient pas à convertir en une occasion franche sa tentative.

36e’

Simmons oriente le jeu

Simmons trouve Gharbi, qui centre pour Icardi. Mais la tentative de l'Argentin passe à côté.

33e’

Nouvelle frappe de Gharbi

Nouvelle tentative de Gharbi sur son côté, sa frappe passe à côté du poteau.

32e’

Kehrer chute

Kehrer chute devant Finnbogason mais l'Islandais ne parvient pas à distiller un bon ballon dans la surface parisienne.

1e’

Gharbi tente une frappe

Repositionné sur le côté droit, Gharbi tente sa chance mais bute sur le gardien adverse.

30e’

Changement tactique pour Pochettino

Draxler permute avec Gharbi, Pochettino procède déjà à un changement tactique. Pas de vraie occasion franche pour les Parisiens après 30 minutes.

25e’

Reprise

Après trois minutes de pause, le match reprend à Orléans avec un dégagement du gardien Gikiewicz. Le PSG reprend à nouveau le contrôle du ballon.

22e’

Pause fraîcheur

Pause fraîcheur après 22 minutes de jeu, au vu de la chaleur qui règne ici à Orléans.

20e’

Le tampon de Simmons

Gros effort de Xavi Simmons, qui tamponne ensuite un adversaire dans la surface allemande.

17e’

Parade de Navas

Grosse parade de Keylor Navas sur une frappe lointaine de Niederlechner.

17e’

Le PSG prend le contrôle

Le PSG a repris dans l'ensemble le contrôle du ballon, malgré un pressing des joueurs d'Augsbourg.

12'’

Finnbogason se loupe

Très gros loupé de Finnbogason dans la surface de réparation, qui avait une belle occasion d'ouvrir le score. L'Islandais s'est complètement loupé sur son contrôle, permettant à Navas de récupérer le ballon.

La tentative d'Icardi

11' - Nouveau duel entre Niederlechner, cherché dans la profondeur, et Bitshiabu. Le jeune défenseur le gagne cette fois. Mauro Icardii tente lui une frappe de très loin, voyant Gikiewicz très avancé. C'est raté.

Danger sur la défense parisienne

8' - Le PSG est mis en danger sur corner avec une mauvaise organisation de la défense, en 3 contre 1 contre un joueur adverse. Finalement, Augsbourg ne parvient pas à trouver la faille et Navas peut se dégager.

La transversale de Gueye

7' - Mauro Icardi est trouvé pour son premier ballon mais l'attaquant argentin est en position de hors-jeu. Juste avant, Idrissa Gueye avait délivré une merveille de transversale pour Julian Draxler, qui a bien réussi aussi son contrôle.

Bitshiabu bousculé

4' - Bitshiabu, jeune défenseur central, perd le ballon face à Niederlechner dans le rond central. Le numéro 7 d'Augsbourg continue sa course mais le PSG s'en sort grâce à Keylor Navas.

Diallo loupe sa relance

2'- Mauvaise relance d'Abdou Diallo dès la première minute de jeu, finalement sans conséquence. Le PSG est pressé par Augsbourg en ce début de match.

Début de la rencontre

1'- C'est parti à Orléans pour le troisième match de préparation du PSG, face à Augsbourg. Mauricio Pochettino aligne un 4-2-3-1 avec plusieurs jeunes joueurs sur le terrain. Navas, Kehrer, Diallo, Draxler et Icardi sont là pour les joueurs plus expérimentés.

Nouveau maillot pour le PSG

A l'occasion de cette rencontre face à Augsbourg, le PSG joue avec son nouveau maillot extérieur, en blanc avec une bande rose notamment.

Ramos "ne peut pas jouer"

Au micro de BeinSports, Mauricio Pochettino a parlé de Sergio Ramos: "Pour le moment, il ne peut pas jouer. On va voir son évolution cette semain. Demain, on attend Mbappé et Wijnaldum. Les autres devraient arriver ensuite aussi."

Pochettino attend les jeunes

Mauricio Pochettino au micro de Beiin Sports: "Ce sera l'occasion de voir les jeunes, mais de se tester aussi en dehors de la compétition. Les jeunes vont avoir la possibilité de montrer leurs qualités. IL y a des joueurs très jeunes, je crois que le projet futur, ce n'est pas seulement de signer des grands joueurs. IL y a aussi cette identité avec des jeunes. Avec le temps, je pense qu'il faudra faire un mix."

La compo d'Augsbourg

La formation allemand devrait évoluer en 4-4-2:

La compo du PSG:

Mpochettino alignera son équipe en 4-2-3-1 avec Diallo sur le côté gauche de la défense, Kehrer dans l'axe notamment. Simons et Gharbi sont alignés au milieu.

Navas - Bitumazala, Kehrer, Bitshiabu, Diallo - Dina Ebimbe, Gueye (cap) - Gharbi, Simons, Draxler - Icardi

Un public assez peu nombreux en perspective

Au dernier décompte, 1692 personnes seulement ont un billet pour le match du PSG face au FC Augsbourg.

SG

Comment suivre le match?

Le PSG dispute son troisième match amical de pré-saison, ce mercredi face au club allemand d’Augsbourg (19h) à Orléans, sur beIN Sports 1. La rencontre sera aussi retransmise sur la chaîne Twitch du club et bien sûr en direct commenté sur notre site.

Le groupe du PSG

Le PSG retrouvera ce mercredi (19h) le Stade de la Source, à Orléans, pour y affronter Augsbourg, club de Bundesliga, en match amical. Pour l'occasion, Mauricio Pochettino ne pourra pas encore compter sur un groupe au complet. Sergio Ramos et Achraf Hakimi seront notamment absents, alors que de nombreux jeunes ont été convoqués.

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre amicale entre le PSG et Augsbourg, club de Bundesliga. Depuis le début de la saison, la formation parisienne se prépare sans de nombreux cadres, et jouent avec les jeunes. Les Parisiens avaient battu le Mans (4-0) et n'avait pas pu faire mieux que le nul face à Chambly (2-2).

GL