RMC Sport

PSG: un groupe sans Ramos ni Hakimi face à Augsbourg

Le PSG retrouvera ce mercredi (19h) le Stade de la Source, à Orléans, pour y affronter Augsbourg, club de Bundesliga, en match amical. Pour l'occasion, Mauricio Pochettino ne pourra pas encore compter sur un groupe au complet. Sergio Ramos et Achraf Hakimi seront notamment absents, alors que de nombreux jeunes ont été convoqués.

Les matchs de préparation s'enchaînent pour le PSG. Mais comme lors des deux précédentes rencontres face au Mans (4-0) et Chambly (2-2), Mauricio Pochettino ne pourra pas encore compter sur Sergio Ramos pour le troisième match amical de la saison pour le PSG, ce mercredi (19h) face à Augsbourg, club de Bundesliga.

A l'isolement, Hakimi encore absent

Arrivé cet été après une aventure de 16 ans au Real Madrid, Sergio Ramos n'est pas encore jugé apte physiquement pour intégrer le groupe. Bien présent à l'entraînement ces derniers jours, le défenseur espagnol de 35 ans avait loupé l'Euro 2021 avec l'Espagne en raison d'une blessure au tendon.

Tous les deux testés positifs au coronavirus ces derniers jours, Achraf Hakimi et Edouart Michut ne sont pas encore disponibles pour cette rencontre. Le latéral marocain avait joué 45 minutes face au Mans, délivrant une passe décisive pour ses débuts. Pour rappel, il est à ce jour la recrue la plus chère du mercato estival parisien, recruté 60 millions d'euros par le PSG à l'Inter Milan.

Poussé vers la sortie, lui qui est suivi par Galatasaray, Layvin Kurwaza n'a pas été convoqué non plus par Mauricio Pochettino. Tout comme Sergio Rico, qui pourrait lui aussi partir ces prochains jours.Keylor Navas, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye, Julian Draxler, Abdou Diallo, Mauro Icardi ou Arnaud Kalimuendo seront en revanche présents, entourés de nombres jeunes comme Xavi Simmons.

Avant le Trophée des Champions le 1er août prochain face au LOSC, dernier champion de France, le PSG aura encore deux rencontres amicales au programme. Toujours sur le terrain d'Orléans, l'équipe francilienne défiera le Genoa ce samedi, avant d'affronter le FC Séville le 27 juillet prochain.

GL