RMC Sport

PSG: avant Dortmund, Neymar reste incertain contre Amiens

Une décision concernant la participation de Neymar au match contre Amiens (samedi à 17h30) sera prise vendredi après l’entraînement du jour, a déclaré Thomas Tuchel. Le technicien allemand ne s’est pas avancé sur la disponibilité du joueur pour le huitième de finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (en direct et en exclusivité sur RMC Sport), mardi prochain.

L’infirmerie se vide à Paris. Marquinhos, Marco Verratti et Idrissa Gueye seront de retour pour le déplacement à Amiens samedi (17h30). Mis à part Abdou Diallo et Colin Dagba, dont les absences étaient connues, seul Presnel Kimpembe manque à l’appel pour le match de la 25e journée de Ligue 1. Concernant Neymar, une décision sera prise avec les médecins à l’issue de l’entraînement du jour, a annoncé Thomas Tuchel.

>> Dortmund-PSG c'est le mardi 18 février dès 21h sur RMC Sport 1

Tuchel n'a "pas encore le onze en tête" pour Dortmund

"Il fait l’entraînement avec nous. Il est plus protégé à l'entraînement car on a la possibilité d’aligner un joker à sa place pour le ménager. Le risque de l’aligner sur le terrain en match diminue chaque jour", a précisé le technicien allemand. Le Brésilien arrivera-t-il à court de rythme contre le Borussia Dortmund, en Ligue des champions (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport1) ? "S'il ne joue pas à Amiens, il n'arrivera peut-être pas dans les meilleures capacités, a reconnu Thomas Tuchel. Mais je suis convaincu qu'il va nous aider. On aurait fait la même chose avec un match contre Dortmund ou n'importe qu'elle autre équipe."

Tuchel a une vague idée du onze qu’il alignera mardi, mais les retours au compte goutte des uns et des autres l’empêchent de travailler les systèmes de jeu, sans compter le manque de rythme de certains joueurs. "Je n’ai pas encore le onze en tête. On y réfléchira dimanche, a-t-il dit. Après, si Kylian et Navas sont disponibles, ils joueront, ce n’est pas un secret. Reste à voir dans quelle structure. Mais on a encore un match à jouer, on ne va pas prendre de risque mais on veut avoir une équipe forte sur le terrain. J'ai confiance en mes joueurs pour faire un match sérieux. On va s'adapter à toutes les situations. Il faudra jouer de façon libérée sans trop penser à Dortmund."

QM avec Anthony Rech