RMC Sport

PSG: Baba Jr raconte sa soirée inoubliable avec Mbappé au Parc des Princes

placeholder video
Baba Jr, 8 ans, a rencontré son idole Kylian Mbappé dimanche à l’issue du match PSG-Toulouse (4-0). Une promesse faite par l’attaquant parisien en juillet dernier, après un message de son jeune fan devenu viral sur les réseaux sociaux. Le jeune garçon raconte sa soirée inoubliable à RMC Sport.

Il n’a que 8 ans et déjà un emploi du temps bien chargé. Baba Jr a passé une bonne partie de sa journée de lundi à répondre aux sollicitations des journalistes pour raconter son rêve devenu réalité. Celui d’avoir rencontré son idole: Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a tenu sa promesse faite en juillet dernier de partager un moment avec le garçon (qui va rentrer en CE2 la semaine prochaine) en l’invitant pour le match PSG-Toulouse (4-0), dimanche, et en prenant la pose avec lui à l’issue du match.

La conclusion d’une histoire un peu folle, débutée au mois de juillet. Baba Jr était devenu la coqueluche des réseaux sociaux en déclarant son admiration pour l’international français, tout en récitant par cœur son parcours. La vidéo avait été rendue publique par sa sœur sur les réseaux sociaux avant d’être partagée sur la page Instagram de Mbappé.

"On a fait croire à Baba qu’on rejoignait ma mère"

Elle a été vue plus d’un million de fois et n’a pas échappé à l’ancien Monégasque, qui a fait les choses en grand. L’invitation au Camp des Loges s’est finalement transformée en un détour rêvé au Parc des Princes pour ce PSG-Toulouse. Et la surprise fut totale pour Baba Jr.

"On a fait croire à Baba qu’on rejoignait ma mère, raconte sa grande sœur Kady, qui s’est muée en attachée de presse pour répondre aux sollicitations après sa journée de pré-rentrée. En réalité, on est partis au match. Dans la voiture, il a remarqué que ce n’était pas du tout la bonne destination. Et il a vu 'Bienvenue au Parc des Princes'. C’était une surprise. On s’est assis dans les tribunes mais il ne savait pas qu’il allait voir Mbappé. Après le match, je lui ai fait croire qu’on allait attendre les taxis et il a vu Mbappé au loin. A partir de là, j’ai commencé à filmer. Baba était tout content."

Un maillot, un short et Fifa 19 en cadeaux

Malgré sa blessure à la cuisse gauche et sa démarche en béquilles, Mbappé n’a pas manqué le rendez-vous. Il a rapidement "mis à l’aise" son jeune fan en lui posant des questions, en l’invitant à rejoindre un club (ce qu’il fera à la rentrée) et en le couvrant de cadeaux. "Je n’y croyais pas, confie timidement Baba. Il m’a dit bonjour, ensuite, il m’a dit que j’étais beau. Il a vu que je n’étais pas timide, je lui ai posé des questions. Il m’a offert des cadeaux: un maillot, un short du PSG, une chaussure Jordan du PSG, des ensembles du PSG mais aussi Fifa 19."

Les yeux remplis d’étoiles, Baba n’a pas manqué de prendre quelques informations pour compléter le CV du joueur. Il lui a demandé "combien de langues il parlait". Il s’est aussi inquiété de l’état de santé de son chouchou, remplacé en deuxième période après une blessure à la cuisse gauche. "Il m’a répondu: "ça va bien", mais qu’il était un peu blessé à la cuisse", explique le jeune garçon. Avant de reprendre l’école lundi prochain, l'enfant reste perché sur son nuage et profite de sa notoriété (il est "un petit peu" la star de son voisinage). "Mes copains sont contents pour moi", conclut-il après une longue journée passée à raconter sa soirée inoubliable. Une belle manière de finir les vacances.

Nicolas COUET