PSG-Bastia: Verratti marque de loin… mais ce n'était vraiment pas fair-play

- - -
Chose rare, Marco Verratti a marqué sur une frappe de loin. Cela va faire parler. Beaucoup. A la 35e minute de PSG-Bastia, ce samedi, l'Italien a inscrit un but qui fait polémique. Et qui, dans l'esprit, peut paraître immoral. Au départ de l'action, Blaise Matuidi entre dans la surface et s'écroule sur un tacle d'un Bastiais, ce qui aurait dû valoir un penalty, finalement pas sifflé. L'international français reste au sol, juste à côté du but de Jean-Louis Leca, qui vient prendre de ses nouvelles.
Le jeu se poursuit et le ballon sort en touche pour Paris. Elle est vite jouée et le ballon arrive dans les pieds de Verratti, qui tente sa chance à l'extérieur de la surface et marque. Problème, Leca n'était pas concentré car il s'occupait de Matuidi. Les Bastiais, eux, semblaient aussi un peu arrêtés. Verratti n'a donc pas été fair-play sur le coup, et en plus Leca est gêné par Draxler, qui reste juste devant lui en position de hors-jeu. "Un but tout bonnement scandaleux", selon le SC Bastia, sur Twitter.
Quiniou: "L'arbitre aurait dû arrêter le jeu"
"Il faut savoir que seul l'arbitre est maître pour arrêter le jeu, rappelle Joël Quiniou, membre de la Dream Team RMC Sport. Peut-être que l'arbitre n'a pas vu la façon dont ça s'est passé, mais après l'assistant aurait dû communiquer avec lui et lui dire que Leca aidait Matuidi. Leca n'était pas concentré pour récupérer le ballon. L'arbitre aurait dû arrêter le jeu et reprendre par balle à terre ou une position de hors-jeu. Ça fait partie des aléas, c'est comme ça…" Mais ça coûte cher à Bastia.
VIDEO : Emery revient sur le but polémique de Verratti