RMC Sport

PSG: "Beaucoup d’équipes vont jouer comme Guingamp", craint Draxler

Trois jours après avoir été sorti par Guingamp en Coupe de la Ligue, le PSG a repris sa marche en avant en s'imposant largement contre une équipe d'Amiens (3-0) outrageusement dominée. Julian Draxler s'attendait à défier un bloc bas et très regroupé.

Ils auront tenu 56 minutes. Avant de craquer sur un penalty d’Edinson Cavani obtenu après une main d’Alexis Blin dans sa surface. Outrageusement dominés, mais longtemps solides en défense, les Amiénois ont fini par lâcher sur le plan physique en seconde période pour finalement s’incliner lourdement ce samedi face au PSG (3-0) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. "On voulait gagner, je pense qu’on a bien joué, on a eu des occasions", a réagi Julian Draxler après la rencontre au micro de Canal+. Heureux de la réaction de son équipe, trois jours après l’élimination en Coupe de la Ligue, Draxler n’a pas été surpris par le plan de jeu mis en place par Amiens.

"Beaucoup d’équipes vont jouer comme ça"

"Ce n’est pas facile. Je pense qu’Amiens a regardé le match contre Guingamp. Ils ont fermé l’espace tout le temps. Je pense que beaucoup d’équipes vont jouer comme ça en Ligue 1. Il faut trouver des solutions", a souligné Draxler, rejoignant l’analyse de son entraîneur. "C'est notre défi de trouver des solutions. Ils étaient un peu plus haut que Guingamp et son 6-3-1. C'était un bon effort de l'équipe, je suis satisfait. Tout le monde doit savoir que c'est parfois difficile pour mon équipe de gagner, gagner, gagner et de toujours être attentif dans chaque match", a expliqué Thomas Tuchel.

Fort de leur victoire en Picardie, les Parisiens sont toujours invaincus cette saison en Ligue 1 et possèdent désormais treize longueurs d’avance sur Lille.

RR