RMC Sport

PSG: "Ben Arfa? Rien ne change", assure Emery

Unai Emery

Unai Emery - AFP

A la veille du déplacement à Caen en demi-finale de la Coupe de France, Unai Emery a répondu aux questions des journalistes. Une conférence de presse revivre ici, avec le sujet Hatem Ben Arfa au cœur des discussions.

[14h01]

C'est la fin de cette conférence de presse. Le sujet Hatem Ben Arfa a été évoqué, mais Unai Emery ne devrait pas changer sa position et donc ne pas faire jouer le Français, qui ne devrait pas être sacré champion de France.

[14h00]

On finit sur Ben Arfa

"Il a décidé de rester, il faut respecter ça. C'est une chose que le club et lui connaissent, moi aussi, donc il faut respecter cette décision."

[13h58]

"Kimpembe joue beaucoup avec le cœur"

"Kimpembe joue beaucoup avec le cœur, c'est très important. Il a une force naturelle, il transmet beaucoup avec le cœur. Il donne à l'équipe cette maîtrise pour avoir une bonne possession."

[13h57]

La réponse d'Emery sur Ben Arfa 

[13h55]

"Je suis très content du vestiaire"

"Je vois une grande implication des joueurs. Je suis très content du vestiaire, des joueurs. La relation que j'ai avec eux, j'en suis très content. La relation que nous avons est claire, directe, j'apprécie ça. Le PSG a un projet, les joueurs ont un projet individuel. Nous pouvons nous regarder dans les yeux entre nous, je peux le faire avec tous. Nous sommes plus ici qu'avec notre famille, donc si tu fais une petite famille dans ton groupe, c'est important."

[13h51]

"Le PSG est un club nouveau"

"Le PSG est un club nouveau. Dans le championnat nous avons besoin de consolider la force de cette équipe. Dans les autres championnats, le Bayern a plus de titres que les autres, en Espagne il y a le Real et le Barça, en Italie il y a la Juve avec le Milan et l'Inter. En France le PSG est arrivé avec sept titres, comme Lyon. Pour consolider cette histoire de meilleure équipe de France, il y a besoin de temps et de patience. C'est un nouveau club, avec des nouvelles idées."

[13h49]

"Je vais choisir les meilleurs"

"Avec l'idée de jeu, avec la façon dont les joueurs sont sur le terrain, je vais choisir les joueurs qui sont les meilleurs. J'ai confiance en les joueurs sur le banc. Je vais faire mon choix après l'entraînement de l'après-midi."

[13h46]

"Ben Arfa? Rien ne change"

"Le club l'a dit toute l'année. Rien ne change. Il a décidé de rester ici toute l'année, il est avec nous. Après je choisis les joueurs que je crois les meilleurs pour jouer."

[13h45]

"Dimanche nous avons fait une petite fête"

"C'est important pour construire une histoire avec le présent et le futur. Dimanche nous avons fait une petite fête à l'intérieur pour être prêt pour le match de demain, avec envie et motivation."

[13h42]

Verratti est apte

"Les nouvelles ne sont pas différentes de celles de dimanche. Verratti continue le travail avec le kiné, il va être prêt pour demain. L'autre c'est Neymar."

[13h31]

Un peu de patience

Ça ne vas pas tarder à commencer. 

[13h13]

Le live vidéo

[13h12]

PSG: le programme jusqu'à la fin de saison... parce que ce n'est pas encore vraiment les vacances

Déjà sacré champion, le PSG a encore un objectif à atteindre avec la Coupe de France. Voici le programme qui attend les Parisiens jusqu'à la fin de saison.

>> A lire ici

[13h11]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse d'Unai Emery.