RMC Sport

PSG: Bernard Guignedoux, premier buteur de l’histoire du club, est mort

Le premier buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, Bernard Guignedoux, est mort à l'âge de 73 ans.

Une légende du PSG nous a quittés. "Nous pleurons la disparition ce matin du premier buteur de l'histoire du club, Monsieur Bernard Guignedoux. Toutes les pensées du Paris Saint-Germain vont à sa famille et à ses proches. Repose en paix Bernard", a écrit le club parisien sur Twitter ce vendredi après-midi. 

L’historien du club de la capitale, Michel Kollar, avait fait part un peu plus tôt du décès de Bernard Guignedoux à l'âge de 73 ans. Il est et restera le premier homme à avoir marqué un but dans l’histoire du PSG, dont il fut le joueur entre 1970 et 1972. Le dimanche 23 août 1970, il avait égalisé à Poitiers sur un coup franc dans la lucarne du gardien adverse. Le club était alors en deuxième division.

Passé par Strasbourg et Valenciennes

Décrit comme un homme humble et d'une rare élégance, Bernard Guignedoux a continué de servir le club pendant de nombreuses années, près de 22 ans, entre 1981 et 2003. Il œuvrera plus tard auprès des équipes amateurs du Paris Saint-Germain. Sa famille avait révélé cette année sa grave maladie, annonçant qu'il ne pourrait plus quitter l'hôpital où il séjournait. Remarquable éducateur, il avait été nommé au poste d'entraîneur-adjoint à Strasbourg (2003-2005) puis Valenciennes (2005-2009).

QM