RMC Sport

PSG: Pochettino arrive à Paris ce vendredi

Le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, arrive ce vendredi à Paris, en compagnie de son staff. L’officialisation de sa signature devrait intervenir très rapidement ce week-end, avant la reprise de l’entraînement dimanche.

Mauricio Pochettino et son staff s’apprêtent à débarquer à Paris, ce vendredi. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain a choisi de passer les fêtes chez lui à Londres, avant de prendre définitivement ses quartiers dans la capitale. La reprise de l’entraînement pour les Parisiens étant prévue ce dimanche, l’officialisation de son arrivée en tant qu’entraîneur de l’équipe première devrait tomber prochainement, certainement d’ici samedi soir. L’entraîneur n’a plus de club depuis son licenciement de Tottenham en novembre 2019. 

Un premier test pour son PSG à Saint-Etienne

Le PSG, où il a joué au début des années 2000 avant de rejoindre Bordeaux, est toujours resté dans un coin de sa tête. "Entraîner un jour le PSG, ça me plairait, confiait Mauricio Pochettino en 2016 sur RMC, dans l'émission Luis Attaque. Ça fait partie de mes rêves. C’est un club que je suis beaucoup. J’essaie de voir tous les matchs. Surtout en Ligue des Champions. J’ai parlé avec Jean-Louis Gasset (ex-adjoint de Laurent Blanc ndlr) plusieurs fois. Revenir à Paris un jour, pourquoi pas ?" L’opportunité d’accéder au poste est devenue très concrète après le départ de son prédécesseur, Thomas Tuchel

Car l’ancien défenseur du PSG sous les ordres de Luis Fernandez va remplacer l’entraîneur qui a hissé le club parisien en finale de la Ligue des champions au terme d’une saison historique. L’Allemand a été démis de ses fonctions au lendemain d’un net succès (4-0) contre Strasbourg. Après des passages sur les bancs de l’Espanyol et de Southampton, puis Tottenham donc, avec lequel il atteindra lui-même la finale de la C1, Pochettino va connaître son quatrième club en tant qu’entraîneur. Pour ses débuts en Ligue 1, le PSG se déplacera mercredi prochain sur la pelouse de Saint-Etienne.

QM avec LT