RMC Sport

PSG: Blaise Matuidi a-t-il envoyé un message à ses dirigeants après son deuxième but?

-

- - -

Sauveur du PSG à Metz ce mardi (3-2), Blaise Matuidi a célébré son deuxième but le doigt sur la tempe tourné vers la tribune présidentielle. Un message à ses dirigeants concernant l'avenir? Le joueur est resté énigmatique à ce sujet.

L'image est passée inaperçue dans l'euphorie de la victoire sur le fil du PSG à Metz (3-2), mais Blaise Matuidi, auteur d'un doublé et du but de la délivrance à la 93e, a peut-être bien voulu faire passer un message à ses dirigeants. Sur sa deuxième célébration, forcément très démonstrative vu l'importance capitale du but dans la course au titre, il a mis un doigt sur sa tempe en se tournant vers la tribune présidentielle. Ostensiblement.

>> Dans une fin de match dingue, Matuidi sauve Paris dans la course au titre

Une réponse floue

Pourquoi ? "C'est personnel", dira-t-il après la rencontre, avant de nier un quelconque message à sa direction. "Non, non, c'était personnel. L'essentiel, c'est que l'équipe ait gagné. Les problèmes personnels viendront plus tard." Quoi qu'il en dise, la question de son avenir semble bel et bien dans un coin de sa tête. "Je me bats au quotidien. Après c'est à vous de juger si je suis important ou non." A ses dirigeants aussi, peut-être ? "Ils ne m'ont jamais dit le contraire."

Nous n'en saurons pas plus sur le sujet, si ce n'est qu'il a ressenti de "la rage" au moment de marquer, "parce que je montre que l'équipe est encore là". Et lui aussi, finalement…

>> Le PSG avoue avoir "manqué de respect" à Metz

A.T.