
PSG: Blanc assume pour Trapp

Kevin Trapp - AFP
Après le match nul concédé à domicile face à Bordeaux (2-2), Laurent Blanc a pris la défense de Kevin Trapp, auteur de deux erreurs grossières ce vendredi soir. Après une faute de main sur le but d’Henri Saivet, le gardien allemand a trop pris son temps pour relancer et s’est fait prendre le ballon par Wahbi Khazri, qui a égalisé dans le but vide. Laurent Blanc ne condamne pas cette erreur de relance et exhorte même son gardien à garder les mêmes intentions.
« Vous avez deux gardiens qui ont fait des erreurs, donc s’il faut réconforter Kevin Trapp, il faut peut-être aussi réconforter Cédric (Carrasso), estime l’entraîneur du PSG. Plus sérieusement, c’est un gardien qui prend énormément de risques. Je lui demande de prendre énormément de risques. Pour moi, ce n’est pas un risque de vouloir relancer, c’est dans l’esprit du jeu. »
« Il ne va pas changer sa façon de jouer »
« Quand ça passe, c’est très bien joué. Quand ça ne passe pas, ça fait souvent but et c’est souvent critiquable, poursuit Blanc. Mais j’espère que la prochaine fois, dans la même situation, il arrivera à réussir ce qu’il a fait depuis un certain temps. Là, ça n’est pas passé, malheureusement pour nous et pour lui. Il ne va pas se transformer, ni changer sa façon de jouer. En tout cas, ce n’est pas ce que je lui demanderai. »