PSG : Blanc "pas inquiet" pour Trapp

Laurent Blanc - AFP
« Vous en saurez davantage demain matin (dimanche, ndlr). J'espère qu'il va passer une bonne nuit, mais il aura un petit peu mal demain, je pense. Il est déjà aux soins. On verra comment va sa cuisse. Il n'y a pas spécialement d'inquiétude à son sujet. » Ni de catastrophisme non plus dans la voix de Laurent Blanc, au moment d’évoquer la blessure de son gardien Kevin Trapp. Sorti à la 18e minute de jeu au-devant de Marcus Coco, le portier allemand avait percuté l’attaquant guingampais et a vu son genou droit percuter de plein fouet le nez de Layvin Kurzawa. Un choc suffisamment violent pour que l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort cède sa place à la pause à Salvatore Sirigu.
Blanc : « Le staff médical est en place »
« C’est une béquille, juste au-dessus du genou, donc pas très bien placée, mais les béquilles ne sont jamais bien placées. Donc voilà, des soins, du froid, etc... Le staff médical est en place », a précisé Laurent Blanc, qui n’était pas persuadé que son latéral gauche, Layvin Kurzawa, souffre d’une fracture du nez.
« Je ne pense pas, quoique quand je vois son nez... Il a pris un sacré coup aussi. Son nez est bien marqué. Ce sont les aléas du football mais on verra plutôt demain matin en ce qui concerne et Kevin et Layvin » a-t-il conclu. Son joueur, lui, s’est montré plus catégorique puisqu’il a posté une photo de son visage sur son compte Instagram avec la légende : « nez cassé ».