RMC Sport

PSG-Bordeaux : décollage conseillé

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Le PSG, qui reçoit Bordeaux ce dimanche (21h), attend toujours sa première victoire en Ligue 1 cette saison. Face à un adversaire en forme, les Parisiens ne peuvent plus se permettre de perdre des points s’ils veulent éloigner les doutes.

Deux points en deux matchs, face à des adversaires, Lorient et Ajaccio, a priori largement à sa portée. Le PSG piétine clairement en ce début de saison. Des résultats peu en adéquation avec les dizaines de millions d’euros investis lors du mercato, qui font nécessairement grincer des dents autour d’un club désigné comme l’ultra-favori de la Ligue 1. « Il est temps que le PSG décolle, estime Jean-Michel Larqué. On a l’impression qu’ils sont encore au marché et qu’ils ne sont pas en train de faire la cuisine. Les responsables du PSG doivent dire : ‘‘Stop, l’effectif est constitué, maintenant on entre dans le vif du sujet’’ ».

Oui mais voilà, Bordeaux, l’adversaire des Parisiens ce dimanche soir (21h), ne l’entend pas de cette oreille, avec ses huit victoires consécutives en Ligue 1 à cheval sur deux saisons. Et les Girondins n’ont plus perdu au Parc des Princes en championnat depuis le 10 avril 2010 (3-1). Fort offensivement mais peu discipliné en défense contre Lorient (2-2), le PSG avait été bien meilleur sur le plan défensif contre Ajaccio sans jamais trouver la solution en attaque (0-0). Trouver le juste milieu, voilà la mission de Carlo Ancelotti. « Nous devons faire un bon mix entre la prestation offensive contre Lorient et la prestation défensive contre Ajaccio » résume l’entraineur du PSG.

Ibrahimovic et Motta de retour

Les Parisiens pourront compter sur le retour de leur attaquant superstar Zlatan Ibrahimovic, qui leur avait cruellement fait défaut en Corse. Le Suédois, qui souffrait d’une cheville, figure dans le groupe. Mais ce qui a visiblement le plus déçu et irrité le technicien italien lors de ce début de saison, c’est le manque d’engagement physique de ses joueurs. Il attend un match d’hommes dimanche face aux Girondins. « Il y aura beaucoup d’intensité et d’agressivité, a promis Carlo Ancelotti ce samedi en conférence de presse. Nous avons donné la première mi-temps contre Lorient et Ajaccio. Nous devrons faire différemment. »

Pour apporter ce supplément de virilité, Carlo Ancelotti place de grands espoirs dans le retour de son compatriote Thiago Motta, fin technicien mais également capable de mettre le pied et d’insuffler cette « grinta » quand cela s’avère nécessaire. Le facteur mental sera d’ailleurs à coup sûr au cœur des débats. « On va être attendu partout et on a besoin d’être mentalement à 100%, reconnait Blaise Matuidi. Et si on est à 80%, on voit que même contre des équipes un peu moins huppées, on ne gagne pas. C’est une question de mental parce que la qualité, on l’a. » Ce sera donc un PSG « commando » qui accueillera Bordeaux, avec la ferme intention de s’offrir une première victoire qui chasserait les doutes et lancerait sa saison.

Le titre de l'encadré ici

Pariez sur PSG - Bordeaux|||

Pour parier sur le choc de cette 3e journée de Ligue 1 cliquez ici

Anthony Tallieu avec LB