RMC Sport

PSG-Bordeaux : des difficultés pour certains Ultras à l’entrée du Parc

placeholder video
Le match PSG-Bordeaux marque le retour des Ultras au Parc des Princes, ce samedi (17h). Mais six d'entre eux, qui faisaient partie des encadrants, n'ont pas été autorisés à rentrer.

Les Ultras de retour au Parc... mais pas tous. A un peu plus d'une heure du coup d’envoi du match de la 8e journée de Ligue 1 entre le PSG et Bordeaux ce samedi (17h), six des 15 encadrants des Ultras n'ont pas été autorisés à rentrer au Parc des Princes. La liste avait pourtant été donnée à l'avance et ce n'est qu'à leur arrivée au stade que ces six cadres ont constaté qu'ils ne pouvaient pas prendre de billets.

A lire aussi >> PSG-Bordeaux, les compos : Ben Arfa sur le banc

Le PSG et la Préfecture se rejettent la faute

Le PSG et la Préfecture se rejettent la faute. Les Ultras sont finalement entrés dans le Parc sans ces six cadres, notamment les neuf autres encadrants. Les six recalés devront se contenter de suivre ce PSG-Bordeaux à la télé, pendant que leurs camarades chantent en tribunes.

A lire aussi >> PSG-Bordeaux : les joueurs déjà chauds pour le retour des Ultras

Environ deux cents Ultras du PSG se sont regroupés dans la tribune Auteuil du Parc des Princes pour la première fois depuis 2010. Pas de tifos, ni de banderoles : les fans, issus du Collectif Ultra Paris (CUP), ont simplement donné de la voix pour animer l'avant-match, scandant notamment "Liberté pour les ultras" et tentant de ramener un peu d'ambiance dans l'enceinte de la Porte de St-Cloud, six ans après le déclenchement du "plan Leproux" qui a vidé le Parc de ses ultras.

Yohann Tritz