RMC Sport

PSG-Bordeaux, les compos: la nouveauté Pembélé en défense, Verratti de retour dans le onze

Marco Verratti

Marco Verratti - Icon Sport

Le PSG accueille les Girondins de Bordeaux ce samedi (21h) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Privé de plusieurs joueurs dont Marquinhos ou Keylor Navas, Thomas Tuchel aligne le jeune Thimothée Pembélé en défense centrale. Marco Verratti est de retour dans le onze.

Quatre jours après sa victoire (1-0) difficile en Ligue des champions face au RB Leipzig, le PSG accueille ce samedi (21h) les Girondins de Bordeaux pour la 12e journée de Ligue 1. Sans Keylor Navas et Marquinhos qui sont ménagés, en raison notamment d'une "petite alerte" aux adducteurs pour le Brésilien. Sergio Rico gardera les cages parisiennes et c'est le jeune Thimothée Pembélé qui sera aligné en défense centrale avec Presnel Kimpembe. Une première titularisation. 

Verratti débute

Thomas Tuchel alignera trois joueurs à vocation offensive avec Neymar, Moise Kean et Kylian Mbappé. Marco Verratti dest de retour dans le onze de départ, associé à Leandro Paredes et Rafinha dans l'entrejeu. De retour dans le groupe du PSG, Mauro Icardi devrait lui aussi disputer "quelques minutes" face à Bordeaux, comme l'a laissé entendre Thomas Tuchel. L'avant-centre argentin est sur le banc. 

Hatem Ben Arfa, buteur lors de la dernière journée face à Rennes, retrouvera cette fois le PSG. Le milieu offensif sera l'homme à suivre du 11 aligné de Jean-Louis Gasset, qui disposera son équipe en 4-2-3-1. Ui-Jo Hwang remplace Samuel Kalu sur le côté gauche de l'attaque.

Les compos: 

PSG: Rico - Florenzi, Pembélé, Kimpembe, Bakker - Rafinha, Verratti, Paredes, Neymar - Mbappé, Kean

Bordeaux: Costil - Kwateng, Koscielny, Baysse, Sabaly - Otavio, Basic - Zerkane, Ben Arfa, Hwang - Maja.

GL