RMC Sport

PSG-Bordeaux : les notes

Lucas et Ibrahimovic

Lucas et Ibrahimovic - -

La furtive mauvaise passe du PSG s’est achevée, ce vendredi, à l’occasion d’un succès étriqué sur Bordeaux (2-0) lors de la 23e journée. Retrouvez les notes de ce PSG-Bordeaux.

PSG

Sirigu : 6

Maxwell : 5,5

Thiago Silva : 6

Alex : 6,5

Van der Wiel : 5

Thiago Motta : 6

Matuidi : 5,5

Pastore : 6 remplacé par Cabaye 68e

Lucas : 7

Ibrahimovic : 6

Cavani : 5 remplacé par Lavezzi (76e)

Gêné par le bloc dense des Girondins, le PSG a longtemps pêché dans le dernier geste, manquant de justesse et d’imagination. C’est exactement ce qu’a fini par apporter Lucas. Après avoir mis le feu à de nombreuses reprises dans la défense bordelaise, le Brésilien, hors-jeu sur cette action, a délivré le centre décisif pour Ibrahimovic. Une action qui sauve à elle seule le match de Zlatan, gêné par l’agressivité de l’axe girondin. Placé plus bas, Pastore a bien orienté le jeu, alors que Cavani a affiché du déchet dans ses tentatives avant de sortir sur blessure. Pour sa première avec le PSG, Cabaye a failli se distinguer d’entrée. Mais sa tête a trouvé le poteau droit de Carrasso.

Bordeaux

Carrasso : 5

Mariano : 5

Henrique : 6

Sané : 6

Orban : 4,5

Faubert : 4 remplacé par Bellion 82e

N’Guemo : 4,5 remplacé par Hoarau 66e

Sertic : 4

Traoré : 4 remplacé par Poko 66e

Maurice-Belay : 5

Saivet : 5

Francis Gillot avait fait un choix. Résolument défensif. L’entraîneur bordelais pourra se dire que son plan a échoué sur le seul oubli d’un arbitre assistant mais le manque d’intention méritait sans doute une telle issue. Dans le mur girondin, Henrique et Sané ont éteint Zlatan. Orban a souffert sur le flanc gauche alors que le milieu a couru dans le vide sans pouvoir tenir le ballon à l’image de Sertic et Traoré. Devant, Maurice-Belay et Saivet se sont démenés pour un rendement quelconque. La faute à des coéquipiers trop frileux. Pour son retour au Parc, Hoarau a tenté de réveiller son équipe avec notamment une frappe du gauche. Sans danger, à l’image des Girondins.

A lire aussi :

>> PSG-Bordeaux : la fiche du match

>> Résultats et programme de la 23e journée

>> Classement de la L1

Mathieu Idiart