PSG-Bordeaux: Neymar disjoncte après un accrochage et voit rouge

Et soudain, Neymar a disjoncté. Averti une première fois en fin de première période pour contestation, le Brésilien a reçu un second carton jaune synonyme d’exclusion à la 93e minute de jeu, dimanche, lors de la victoire du PSG face à Bordeaux (4-3) en clôture de la 26e journée de Ligue 1. L’ancien Barcelonais a logiquement été sanctionné pour avoir envoyé au sol Yacine Adli sur une vilaine balayette par derrière.
Sans doute un geste de frustration après avoir été accroché juste avant par Youssouf Sabaly, surtout, et Nicolas De Préville. Passablement agacé, Neymar a regagné les vestiaires en applaudissant ironiquement la décision de l’arbitre, après avoir vu Kylian Mbappé tenter de le raisonner.

Automatiquement suspendu face à Dijon
Exclu pour la première fois depuis le 22 octobre 2017, il a rapidement quitté le Parc des Princes après le coup de sifflet final. Il est d’ores et déjà suspendu pour la réception de Dijon samedi prochain en championnat. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui se réunira jeudi, pourrait décider de lui infliger un ou plusieurs matchs de suspension supplémentaires.
Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel, qui a expliqué cette semaine qu’il comptait faire enchaîner les matchs à Neymar avant le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund le 11 mars prochain (en exclusivité sur RMC Sport). Trois rencontres attendent les Parisiens d’ici là: Dijon et Strasbourg en Ligue 1, et l’OL en demi-finales de la Coupe de France.