RMC Sport

PSG-Bordeaux : Paris était injouable

Cavani célèbre son doublé

Cavani célèbre son doublé - AFP

[90'+3]

FIN DU MATCH ! Belle victoire du PSG ! Très belle victoire du PSG même au niveau du contenu. Les Parisiens ont étouffé Bordeaux pendant 45 minutes, avant de gérer leur avantage sur le restant du match. Les Girondins sont passés totalement à côté de leur sujet aujourd'hui.

[90'+2]

Kurzawa avait pris le poste d'avant-centre. Cavani avait donc compensé au poste d'arrière gauche. Le PSG est en roue libre.

[88']

C'est une démonstration de possession et de patience. Et de frappes molles de Di Maria, que Carrasso capte sans effort.

[85']

Ah la grosse occasion pour Bordeaux ! Ounas provoque bien, centre et la défense parisienne panique un peu. Areola, bien sorti aux devants de Toulalan, récupère finalement le ballon.

[81']

Paris se projette de plus en plus vite de l'avant, sous l'influence de Rabiot. Les Parisiens ont envie d'un troisième but. Carrasso tient bon.

[78']

Ah le contre parisien ! Il est plutôt bien mené jusqu'à l'intervention de Di Maria. Son centre est beaucoup trop long et termine sa course derrière le but de Cédric Carrasso.

[76']

Il se passe tellement peu de choses sur le terrain qu'on se passionne pour le banc du PSG. Hatem Ben Arfa a retiré sa chasuble et va entrer en jeu.

[72']

OH QUEL BEAU BUT DE DI MARIA. Sa reprise en tournoyant est sympa pour le spectacle et surprend Carrasso. Il y avait hors-jeu, il ne sera pas comptabilisé, mais le geste nous a un peu sorti de la sieste.

[70']

Sur un corner de Lucas, Matuidi est absolument seul au point de penalty. Le Parisien n'est pas assez grand pour mettre la tête, sinon il y avait 3-0.

[68']

Motta et Verratti ralentissent le jeu, quand une amorce de contre-attaque semblait jouable. C'est vraiment une seconde période au petit trot là.

[65']

À quel sport joue la défense de Bordeaux ? Sans pression, les défenseurs blancs perdent la balle. Lucas feinte magnifiquement et sert Cavani, seul plein axe. Sa frappe est facilement détournée par Carrasso.

[64']

Frappe loupée de Ménez. Il y a un peu plus de volonté côté Girondins, sans grand succès. Le PSG ne force pas pour être à l'abri.

[61']

Quelle belle intervention de Verratti ! Alors qu'un bon contre pouvait se dessiner pour Bordeaux, avec Ménez lancé balle au pied, le milieu de terrain parisien fait l'effort et chipe le ballon en restant bien solide sur ses appuis. Il n'y a rien à faire. Ce PSG est injouable.

[58']

C'est facile pour Bordeaux de garder la balle dans sa moitié, c'est très compliqué quand il faut franchir la ligne médiane. Le bloc parisien remonte de suite et fait peur aux Blancs. Areola doit s'ennuyer loin du ballon.

[54']

OH CAVANI ! Le geste est compliqué, parce que le centre de Meunier lui revient un peu trop dans les pieds pour qu'il puisse mettre de la puissance et tromper Carrasso. Où était la défense de Bordeaux par contre ? Est-elle venue au Parc aujourd'hui ?

[52']

Le rythme est nettement plus faible depuis la reprise. Le PSG va tranquillement attendre d'avoir les trois points dans la poche a priori.

[48']

Bordeaux parvient à garder le ballon dans sa moitié de terrain. Paris est un peu plus dans l'attente.

[46']

Ménez donne le coup d'envoi de la deuxième période. Réveil bordelais ou coulée franche ?

[45']

Une seconde de temps additionnel et c'est la pause ! Paris mène 2-0 grâce à un doublé de Cavani et une performance parfaite pour le moment. Y a pas photo entre les deux équipes sur ces 45 minutes et le score aurait pu être plus sévère.

[44']

Avant la mi-temps, les Girondins veulent se mettre un peu de baume au cœur en touchant du ballon. Paris laisse un peu plus faire, tant qu'il n'y a pas de mise en danger du but d'Areola.

[41']

La première alerte pour Areola ! Un centre en première intention manque de profiter à Ménez, qui voit le ballon échapper au bout de sa chaussure pour quelques centimètres. Au second poteau, Malcolm essaye de trouver un angle impossible. Areola peut contrer la frappe en corner.

[40']

Paris attaque un peu mais conserve le ballon sans forcer. Les Bordelais sont contraints d'attendre très bas, ce qui complique leur tâche quand ils récupèrent. Le but est encore bien loin...

[38']

Ménez a-t-il touché un seul ballon ?

[35']

La grosse frappe de Kurzawa ! Le latéral gauche parisien avait le temps pour centrer, il choisit de mettre Carrasso à contribution et faire frémir encore la défense bordelaise.

[35']

Le plus inquiétant pour Bordeaux n'est pas le niveau affiché par le PSG, mais l'absence de solutions pour être moins sous une forte pression permanente.

[33']

À ce rythme, si le PSG ne gère pas en seconde période, Bordeaux peut prendre une sévère correction.

[31']

LE DOUBLE POUR CAVANI ! Centre de Kurzawa et geste génial de Cavani, qui marque en déviant le centre du talon. Carrasso observe le ballon aller au fond des filets.

[29']

Corner obtenu par Meunier pour le PSG. La performance parisienne est toujours aussi impressionnante.

[26']

Oh la mimine de Pallois, dans la surface, pour dévier un centre de Di Maria ! L'arbitre de la rencontre y voit une poussette de Cavani. Tant mieux pour les Girondins, qui restent au contact pour l'heure malgré l'intense domination du PSG.

[24']

Première véritable réaction du FCGB, qui arrive cette fois-ci à se défaire du pressing adverse. Au bout de l'action, la frappe de Malcolm s'envole loin au-dessus de la cage d'Areola.

[22']

Coup-franc surprenant du PSG, pour trouver Kurzawa dans la surface. Sa reprise acrobatique manque de puissance et de justesse.

[19']

Bordeaux essaye de construire mais rend bien rapidement la balle, harcelé par les Parisiens. L'après-midi va être très longue pour les Girondins si elle continue sur ce rythme.

[17']

Quand ce n'est pas dans le jeu directement, c'est au pressing que Paris impressionne. Bordeaux n'a pas un instant de respiration dans ce début de match.

Grâce à ces récupérations hautes, même Meunier peut tenter une frappe à 20 m. Carrasso dévie en corner par sécurité, même si ça ne semblait pas cadré.

[14']

Oh Pallois ! Pas loin pour Paris ! Cavani décroche sur le côté gauche, Matuidi prend la profondeur et centre en retrait. Carrasso est surpris, Pallois dégage comme il peut, de manière peu orthodoxe. Côté PSG, c'est fluide, beau et sans répit.

[12']

Encore un coup de chaud devant le but de Carrasso. Le centre de Lucas est sorti de justesse par les défenseurs girondins.

[10']

Timide réaction des Girondins, enfin sortis de leur moitié de terrain. Les centres ne sont pas assez précis et Aréola récupère la balle avec une bonne lecture de la trajectoire du ballon.

[7']

Bordeaux est étouffé et a bien du mal à tenir face aux offensives venues de partout du PSG. Cette fois-ci, les Parisiens attaquent avec un long ballon pour Cavani. Une faute peu évidente est signalée.

[6']

Au tour du côté droit d'être dangereux. Meunier centre vers Di Maria. Une position de hors-jeu est sifflée contre le PSG.

[5']

Le PSG insiste côté gauche sur ce début de match. Le centre de Di Maria est contré par Sabaly. Le corner ne donne rien.

[3']

LE BUT DU PSG ! CAVANIIIIIIII ! Action d'école du PSG, qui observe tranquillement la défense bordelaise, déclenche l'action côté gauche et termine par un centre sur la tête de Cavani. Sa reprise décroisée ne laisse pas la moindre chance à Carrasso.

[1']

C'est parti au Parc des Princes avec le coup d'envoi des Parisiens.

[16h55]

Bordeaux peut s'avancer au Parc avec confiance aujourd'hui. Les Girondins sont les seuls à être resté invaincus contre le PSG la saison dernière et ils restent sur un bon début de championnat à l'extérieur, avec deux victoires en trois matches.

[16h52]

Pour le PSG, pas de composition du côté du compte officiel du club, donc on va faire ça à l'ancienne. Emery a opté pour une légère rotation par rapport au match de Ludogorets. Le onze : Areola - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Lucas, Cavani, Di Maria.

[16h50]

Honneur aux visiteurs côté compo, avec le retour de Toulalan dans le onze des Girondins.

[15h32]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour ce direct commenté du match entre le PSG et les Girondins de Bordeaux. Rendez-vous à 16 h 45 pour l'avant-match.