RMC Sport

PSG-Bordeaux: pourquoi les noms des joueurs Parisiens sont floqués en mandarin

A l'occasion du Nouvel An chinois, Edinson Cavani et ses coéquipiers portent contre Bordeaux, ce samedi, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, un maillot floqué en mandarin.

C’est en passe de devenir une habitude dans la capitale. Comme l’année dernière, le PSG a décidé de fêter le Nouvel An chinois à sa manière en faisant porter à ses joueurs des maillots floqués en mandarin. Edinson Cavani et ses coéquipiers arboreront cette tunique samedi face aux Girondins, au Parc des Princes, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

C’est aussi une façon de séduire le marché chinois et de développer sa marque à l’international, comme le font de nombreux clubs européens. Les Parisiens avaient déjà porté un maillot floqué en mandarin contre Strasbourg en février 2018. Comme les joueurs de l’OM face à Bordeaux.

Mbappé a adressé ses vœux

En début de semaine, Kylian Mbappé avait adressé ses vœux pour le Nouvel An chinois, dont les festivités ont débuté le 5 février et s’achèvent ce samedi, en compagnie de Wang Shuang, superstar chinoise qui a rejoint l’équipe féminine du club parisienne cette saison. "Nous vous souhaitons à tous une bonne année et le meilleur", a écrit l’international français sur son compte Twitter dans un message rédigé en français et en mandarin, accompagné d’une photo le montrant aux côtés de Wang Shuang.

RR