RMC Sport

PSG-Brest: une banderole des supporters contre l'OM et une pour Pochettino

placeholder video
Le Collectif Ultras Paris souhaite la bienvenue à Mauricio Pochettino, avec une banderole déployée au Parc des Princes avant le match du PSG contre Brest (ce samedi 21h00). Les supporters ont aussi envoyé un message à l'équipe en vue du Trophée des champions contre l'OM.

Coronavirus oblige, Mauricio Pochettino ne vas pas retrouver le public rouge et bleu pour son premier match au Parc des Princes comme entraîneur du Paris Saint-Germain. Le technicien argentin a malgré tout droit à un bel accueil de la part des supporters.

Avant le coup d'envoi de la rencontre face à Brest, ce samedi soir (21h00) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le Collectif Ultras Paris a déployé une banderole pour saluer l'ancien défenseur qui a joué pour le club de la capitale entre 2001 et 2003: "18 ans après... de retour chez toi. Bienvenue capitaine".

Le Collectif Ultras Paris a profité de ce premier rendez-vous à la Porte de Saint-Cloud pour envoyer un message aux joueurs avant le Trophée des champions, prévu le 13 janvier contre l'Olympique de Marseille. "PSG/OM: plus qu'un trophée, salissez-les", ont écrit les supporters dans une banderole affichée devant le Parc des Princes, où les Parisiens avaient été battus 1-0 par les Marseillais en début de saison.

Un "Classique" pour la deuxième fois

Le Paris Saint-Germain ayant remporté toutes les compétitions nationales de la saison passée, cette 44e édition du Trophée des champions l'oppose donc à son dauphin en championnat. C'est la deuxième fois dans l'histoire de la compétition que ce Classique constitue l'affiche de cette compétition.

La première fois, c'était en 2010. L'OM de Didier Deschamps s'était imposé aux tirs au but (5-4), après avoir fait 0-0 contre le PSG d'Antoine Kombouaré. Lucho Gonzalez avait manqué un penalty, mais les tentatives ratées de Peguy Luynidula et Ludovic Giuly avait plombé le club de la capitale.

JA avec Loïc Tanzi