RMC Sport

PSG-Brest en direct: première victoire pour le Paris de Pochettino

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Mauricio Pochettino retrouve le Parc des Princes ! Le nouvel entraîneur du PSG va diriger son équipe pour la première fois à domicile contre une équipe de Brest séduisante et surprenante.

[FDM]

Les réactions d'après-match

Sarabia : "C'était un match important pour nous, pour gagner de la confiance, avec le nouveau coach. Il veut avoir beaucoup le ballon, faire des changements de côté, un pressing haut. C'est important d'appliquer ses idées. [...] On doit travailler beaucoup de choses nouvelles et on va essayer d'être meilleurs. Contre Marseille, c'est un match différent, une équipe difficile, mais on va essayer de ramener la coupe."

Faivre : "C'est un score un peu sévère mais on connait les grandes équipes. Il leur suffit d'une action. Il y a des choses à retenir pour le match contre Rennes. Il y a de quoi être optimistes. Il y a des choses à retenir et des choses à rectifier. On va travailler cette semaine à l'entraînement."

[90'+4]

C'est terminé au Parc des Princes !

Malgré des Brestois remuants et audacieux, c'est bien le PSG qui s'impose assez nettement : 3-0 (Kean, Icardi, Sarabia). Première victoire pour les Parisiens avec Pochettino sur le banc de touche ! Mais Paris manque le titre honorifique de champion d'automne pour un petit point, derrière l'OL...

[90'+3]

Brest n'arrive plus à porter le danger dans ces dernières secondes, Mbappé frappe de très loin sans surprendre Larsonneur ni trouver le cadre.

[90'+1]

Quatre minutes de temps additionnel pour terminer ce match, sans grand suspense désormais.

[90']

La frappe de Sarabia !

Belle tentative du Parisien dans la surface. Mais Larsonneur se couche sur le ballon.

[88']

PSG-Brest continue dans l'After !

La Ligue 1 continue sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[86']

Derniers changements du PSG

Draxler et Florenzi vont terminer la rencontre à la place de Di Maria et Dagba.

[83']

BUT !!!

SARABIA POUR EN REMETTRE UNE COUCHE ! D'une magnifique talonnade, Icardi décale vers Sarabia qui s'avance plein axe et allume aux 20 mètres. Larsonneur est battu. 3-0 !

[81']

BUT !!!

ICARDI TROUVE LE BUT ! Après une énorme action de Mbappé, qui passe en vitesse et en puissance dans la surface de réparation, Icardi est à la réception du centre en retrait et ne laisse aucune chance à Larsonneur cette fois-ci. 2-0 pour le PSG !

[80']

Dernier changement des Brestois

Dall'Oglio tente le tout pour le tout avec Mounié à la place de Belkebla.

[78']

Icardi tombe sur Larsonneur !

À bout portant, l'Argentin frappe fort et trouve sur sa route un excellent Larsonneur, qui parvient à faire passer le ballon au-dessus de son but.

[77']

Changements encore à Brest

Battochio et Le Douaron entrent sur la pelouse, Lasne (averti juste avant pour une faute sur Di Maria) et Honorat sortent.

[74']

Brest essaye de prendre le jeu à son compte et d'apporter le danger dans les derniers mètres. Mais le bon bloc bas du PSG tient et repousse le danger.

[71']

Coup-franc excentré pour le PSG

Di Maria met dans la boîte, les Brestois dégagent en touche.

[69']

Changement à Brest

Charbonnier fait son entrée en jeu pour Philippoteaux.

[67']

Le bon arrêt de Larsonneur !

Sur un contre malheureux, Mbappé voit le ballon lui revenir dessus et frappe sans contrôle. Larsonneur se couche et repousse en corner.

[65']

Double changement pour Paris

Kurzawa et Icardi font leur entrée en jeu, poste pour poste, à la place de Bakker et Kean.

[64']

La frappe de Mbappé !

Son tir n'est pas assez enveloppé et passe nettement à côté du but.

[62']

Avertissement contre Verratti

Le milieu de terrain italien est très en retard dans le dos de Duverne et manque son tacle. L'arbitre sort un carton jaune.

[60']

La parade de Larsonneur !

Mbappé est servi dans la surface, contrôle, feinte, accélère et se met dans un angle un peu trop fermé. Larsonneur dévie la frappe du bout du pied.

[59']

Paris n'arrive plus à imposer son jeu et Brest croit de plus en plus et sa chance ce soir, avec un pressing plus haut désormais.

[57']

La frappe de Faivre !

Le maître à jouer des Bretons se glisse entre les défenseurs du PSG et tente sa chance. La frappe est dévissée et passe loin du cadre.

[55']

Entrée de Sarabia

Gueye est parti directement dans les vestiaires.

[54']

Le jeu est interrompu, Gueye semble souffrir et va devoir céder sa place.

[52']

Navas met en corner !

Sur une frappe tendue d'Honorat, le gardien du Costa Rica arrête le ballon avec son corps, puis se précipite pour mettre en corner avec le pied.

[50']

Le ballon perdu par Brest...

Herrera récupère le ballon très haut suite à une mauvaise relance de Pierre-Gabriel, et sert Mbappé. Celui-ci accélère immédiatement et tente une frappe dans un angle fermé. Larsonneur est bien placé et s'impose.

[48']

Mbappé provoque balle au pied

Le Parisien fait la différence et sert Verratti dans la surface. L'Italien ne peut se retourner avec le ballon et le perd finalement.

[46']

C'est reparti entre le PSG et Brest !

[45'+1]

C'est la pause au Parc des Princes !

Gros retour de Chardonnet pour empêcher Mbappé de contrôler le ballon dans la profondeur et l'arbitre siffle la pause. Kean a ouvert le score et a récompensé une bonne période parisienne, même si les contre-attaques de Brest sont dangereuses.

[44']

Brest finit mieux !

Les Brestois sont beaucoup plus entreprenants depuis cinq minutes et poussent pour arracher l'égalisation avant la pause. Les multiples centres d'Honorat sont repoussés par les Parisiens.

[42']

La belle frappe de Faivre !

Le ballon se dirige vers la lucarne de Navas, tout en manquant un peu de puissance. Navas ne prend pas de risque et claque en corner.

[41']

Faivre accroché par Gueye

Le milieu offensif est servi dans l'axe, à 25 mètres du but, et contrôle le ballon devant son vis-à-vis. Gueye tente alors de reprendre le ballon et commet une faute.

[38']

Cardona qui pousse son ballon trop loin !

Le buteur du Stade Brestois profite d'une magnifique sortie de balle pour prendre la profondeur et... pousse un peu trop loin son ballon devant lui. Navas sort intelligemment et gagne son duel.

[36']

Centre d'Angel Di Maria

Honorat a réussi à revenir rapidement après avoir glissé sur son pied d'appui et détourne en corner. Sur celui-ci, Lasne prend le meilleur et repousse le danger au loin.

[33']

Coup-franc excentré pour le PSG

Verratti se charge de mettre le ballon dans la surface. Si c'était un tir, ce n'était pas dangereux. Si c'était un centre, c'était beaucoup trop haut pour ses coéquipiers.

[30']

Mbappé recherché dans la profondeur !

La passe est un peu trop longue. Larsonneur est parfaitement placé derrière pour récupérer le ballon et relancer vite son équipe.

[27']

L'arrêt du pied de Larsonneur !

Des vingt mètres, Gueye tente une drôle de frappe flottante qui prend Larsonneur à contre-pied... mais le gardien se rattrape très bien grâce à un bon réflexe sur son pied d'appui !

[25']

Marquinhos de la tête !

Le défenseur est inarrêtable dans les airs depuis le coup d'envoi ! Sur un corner, le Brésilien se glisse au premier poteau et reprend à bout portant. Larsonneur s'interpose !

[22']

Le PSG dominateur

Brest a du mal à repartir de l'avant et à récupérer le ballon assez haut. Les Bretons concèdent même un corner face à Di Maria, mais finalement sans danger.

[20']

La reprise premier poteau de Kean !

Sur un centre de Dagba, l'attaquant italien surgit et coupe la trajectoire au premier poteau. Mais sa tentative passe loin du cadre.

[17']

BUT !!!

KEAN À LA CONCLUSION ! Sur un corner, Marquinhos s'impose dans les airs et effectue une jolie tête décroisée... qui vient heurter le poteau, sous les yeux de Mbappé. Le ballon revient alors face au but, sur Kean, alors que la défense de Brest regarde. 1-0 pour Paris !

[17']

BUUUUUUUT ! KEAN OUVRE LE SCORE !

[15']

Paris pose le pied sur le ballon

Pas de changement de crampons finalement pour le moment. Mais les joueurs du PSG ont pris le contrôle du jeu et du tempo et attendent de trouver une ouverture dans le bloc adverse.

[12']

Changement de chaussures pour Mbappé ?

Côté gauche, l'attaquant du PSG manque un dribble et ne semble pas à l'aise dans ses crampons. On prépare une autre paire sur le banc de touche.

[9']

Mbappé tente un coup du foulard

Sa frappe se dirigeait à côté du but, et Larsonneur s'en saisit sans aucun problème.

[7']

Brest encore dangereux

Sur un centre sorti de la tête par Bakker plein axe, Pierre-Gabriel contrôle et frappe à distance. Sa tentative est contrée par la défense.

[5']

Navas sollicité une première fois !

Sur une contre-attaque éclair de Brest, Honorat joue avec Faivre, qui contrôle et enchaîne d'une belle frappe enroulée. Navas se détend et détourne !

[3']

Le ballon capté par Larsonneur !

Sur une action que les Brestois ne parviennent pas à dégager proprement, Verratti frappe comme il peut. Le gardien capte sans aucun problème.

[2']

Première faute de la rencontre sur Di Maria, par Perraud. Le défenseur breton a été surpris par le dribble de l'Argentin et commet une grosse faute... assez loin de son but.

[1']

C'est parti entre le PSG et Brest !

[20h59]

Les deux équipes sont sur la pelouse et respectent une minute de silence en l'honneur de Bernard Guignedoux, le premier buteur de l'histoire du PSG, décédé en début d'année.

[20h57]

Toute la Ligue 1 à suivre sur RMC Sport

Pour ne rien manquer des autres matchs de la soirée et de ce multiplex à 10 matchs en simultanée, suivez le direct commenté des autres matchs tout en une seule fois.

>>> Et si vous préférez suivre Nîmes-Lille uniquement, c'est possible aussi.

[20h41]

Pochettino soutient Mbappé

En conférence de presse, l'entraîneur argentin a été interrogé sur la mauvaise passe de son buteur, et a insisté sur le bon état d'esprit de son joueur : "Son état d'esprit, comme celui de tous les joueurs, est excellent depuis la reprise." Pour lui, il doit surtout prendre "du plaisir en jouant".

[20h37]

L'échauffement est en cours dans le froid parisien, même si le match devrait se jouer avec une température (très légèrement) positive.

[20h24]

Kean titulaire... mais pas encore recruté

L'attaquant italien réalise des débuts prometteurs, et s'est imposé à la pointe de l'attaque depuis son arrivée à Paris, en prêt sans option d'achat. Pourtant, contrairement à ce qu'affirmait Sky Sports, le PSG n'aurait pas entamé de négociations avec Everton pour le recruter définitivement, et prévoit plutôt de chercher de bonnes affaires...

[20h14]

La compo de Brest

Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Perraud - Honorat, Belkebla, Lasne, Faivre - Mounié, Cardona.

[20h04]

Le onze parisien en 4-3-3

Pas de repos pour Kylian Mbappé, qui est bien titulaire sur le côté gauche, avec Kean et Di Maria en attaque. 4-3-3 pour Paris, avec le trio Gueye-Verratti-Herrera au milieu.

Navas - Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker - Gueye, Herrera, Verratti - Di Maria, Kean, Mbappé. 

[19h52]

Kehrer forfait car positif au Covid-19

Thilo Kehrer est forfait pour le match de ce samedi. Le défenseur allemand a été testé positif au Covid-19. Il est remplacé par Abdou Diallo dans le onze parisien. 

L.T

[19h43]

La banderole des supporters parisiens avant le Trophée des champions

"PSG-OM, plus qu'un trophée, salissez-les", peut-on lire sur une banderole déployée par des supporters parisiens devant le Parc des Princes, avant le match contre Brest. Mercredi, c'est le trophée des champions... contre Marseille. 

[19h42]

"18 ans après, de retour chez toi, bienvenue capitaine", est-il écrit dans le Parc des Princes, pour le retour de Mauricio Pochettino: son premier match à domicile sur le banc parisien.

[17h39]

Une première victoire pour le PSG version Pochettino ?

Après le match nul contre Saint-Etienne plus tôt dans la semaine, les Parisiens retrouvent les terrains de Ligue 1 à domicile en accueillant le Stade Brestois. Sans Neymar, forfait, mais avec le retour d'Icardi dans le groupe, le club de la capitale va devoir se méfier d'une équipe bretonne joueuse et bien installée en milieu de tableau.